Corps découvert à Saint-Calixte

Par Agence QMI
La découverte d'un corps dans un ruisseau, mardi après-midi, à Saint-Calixte, dans Lanaudière, pourrait mettre fin au cauchemar de la famille de Geneviève Malo, cette femme de 40 ans portée disparue dans le même secteur depuis la mi-décembre.
Ce sont des policiers de la Sûreté du Québec qui ont aperçu le corps dans le ruisseau, vers 16 h 20, à quelques mètres de la rue Radisson et tout près du lac Raymond.
Plus tôt dans la journée, les forces de l'ordre avaient relancé les recherches dans ce secteur afin de retrouver Mme Malo, qui a mystérieusement disparu le 15 décembre.
Le cadavre en état de décomposition avancée a été découvert à environ 200 mètres de la résidence de Geneviève Malo.
Même s'ils ne sont actuellement pas en mesure de dire si le corps retrouvé est celui d'un homme ou d'une femme, les policiers croient qu'il pourrait s'agir de celui de la disparue.
La dépouille sera envoyée au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, où une autopsie sera effectuée au cours des prochains jours.
« Pour le moment, toutes les hypothèses sont envisagées, a indiqué le sergent Benoit Richard, porte-parole de la SQ. Tant et aussi longtemps que le corps ne sera pas examiné par le médecin légiste, il sera difficile de s'avancer sur la cause de la mort et sur les raisons qui ont amené le corps à se trouver à cet endroit. »
Les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec ont passé une partie de l'après-midi à étudier les lieux afin de tenter de comprendre les circonstances entourant cette mort nébuleuse.
Rappelons que Geneviève Malo n'a pas donné signe de vie depuis plus de quatre mois, après être sortie de chez elle pour aller faire une promenade.
Sa famille avait attendu près de deux semaines avant de signaler sa disparition, étant donné Mme Malo s'était déjà absentée pendant quelques jours par le passé. Les recherches effectuées dans les environs n'avaient pas permis de retracer la femme de 40 ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.