Un policier de Joliette arrêté pour voie de faits

Par Mathieu Ferland
Un policier de Joliette a comparu le 20 mars en après-midi pour répondre à des accusations de voie de faits sur une mineure. Selon l'agent Benoit Richard, Simon Malo, policier de 36 ans, a participé le 11 mars dernier à une opération policière dans un établissement licencié du centre-ville de Joliette. L'agent Malo et trois autres policiers, se sont présentés au bar le cocktail afin de retrouver une jeune fille de 17 ans, en fugue d'un Centre Jeunesse de la région. L'adolescente a refusé de suivre les policiers et a résisté physiquement à son arrestation.
Suite à cette opération, les enquêteurs du service des Affaires internes de la Sûreté du Québec ont débuté une investigation à la demande du directeur. Ils ont procédé le 20 mars à l'arrestation de Simon Malo. Ce dernier est également suspendu avec salaire pour la duré des procédures. Les trois autres agents impliqués dans le dossier ont été relégués quant à eux à des tâches administratives.
Il s'agit d'un second incident similaire pour Simon Malo. En 2010, le policer avait été suspendu quatre jours pour arrestation et brutalité injustifiée pour des événements survenus en 2006. À l'époque, le Comité de déontologie policière a convenu que l'agent Malo avait abusé de son pouvoir et de son autorité envers un citoyen.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.