Elle croise les cambrioleurs dans l'escalier
Par Mathieu Ferland
Une dame de Notre-Dame-des-Prairies a eu toute une frousse à son retour à la maison, tard en soirée le 28 février. En revenant à son domicile de la rue des Jonquilles, la dame a croisé, en montant l'escalier, deux individus venant de s'introduire chez elle. Les suspects avaient forcé une fenêtre du sous-sol avant de monter au deuxième étage pour s'emparer de bijoux et d'argent liquide. Selon le sergent Martin Melançon, de la Sûreté du Québec, autant les cambrioleurs que la victime ont eu peur à ce moment. Il ajoute également qu'aucune altercation s'est produite lors des événements, et que les cambrioleurs ont quitté la résidence par la porte de devant.
Le porte-parole de la SQ explique également que la recherche des suspects a été facilitée par un coup de chance providentiel. Des effectifs supplémentaires étaient en service au moment des faits. Quatre policiers en civil se sont joints aux recherches, qui se sont conclues très rapidement. Un des suspects a été appréhendé dans le stationnement du restaurant McDonald de la rue de la Visitation, à Joliette, alors que le second a été attrapé sur la rue Gauthier Nord, à Notre-Dame-des-Prairies.
Les suspects sont tous les deux de Joliette. Le premier, âgé de 20 ans, fera face à des accusations d'introduction par effraction, de possession de stupéfiants et de bris de probation. Un avis de recherche pesait également contre le jeune homme. Le second individu interpellé est quant à lui âgé de 16 ans. Il a été libéré sous promesse de comparaître devant le tribunal de la jeunesse. Il fera face à des accusations d'introduction par effraction en plus de possession d'outils de cambriolage.
