Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le fils de «Mom» Boucher de nouveau arrêté

durée 00h00
6 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Francis Boucher, le fils de l'ancien chef des Nomads chez les Hells Angels, Maurice «Mom» Boucher, a été arrêté dans la nuit du 31 août par les policiers de la Sécurité publique de Repentigny.

L'individu de 36 ans de Saint-Amable a été formellement accusé de deux chefs d'accusation, en fin d'après-midi le 31 août, soit menace de mort ou de causer des lésions corporelles et harcèlement criminel, au Palais de justice de Joliette.

Selon la dénonciation, Boucher aurait commis les gestes les 30 et 31 août derniers à l'endroit de son ancienne conjointe, à Repentigny. Selon les informations obtenues par l'Écho de Repentigny, l'accusé aurait été arrêté à son domicile et n'aurait offert aucune résistance.

Le 2 septembre, il devait subir son enquête sur remise en liberté devant le juge Maurice Parent. Mais en raison de l'absence de son avocate, Me Christiane Filteau, le dossier a été reporté au 16 septembre prochain.

Au moment de son arrestation, le fils de «Mom» était en libération conditionnelle. En novembre 2002, il avait été condamné à dix ans de pénitencier pour complot pour meurtre, possession et trafic de stupéfiants et participation aux activités d'un gang criminel. Il avait été arrêté dans le cadre de la célèbre opération Printemps 2001.

Outre cette peine de détention, Francis Boucher a également des antécédents judiciaires en matière d'entrave à un agent de la paix, introduction par effraction, voie de fait causant des lésions corporelles, possession d'arme et bris de probation.

Rappelons que Maurice Mom» Boucher purge, depuis 2002, une peine de prison à vie pour avoir commandé les meurtres de deux gardiens de prison, soit Pierre Rondeau et Diane Lavigne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Il roule plus de 170 km/h sur la route 138 à Berthierville

Un conducteur a été intercepté le 15 juillet vers 23h15, alors qu'il roulait à 172 km/h sur la route 138 à la hauteur de Berthierville, alors que la zone est limitée à 90 km/h.  Les policiers de la Sûreté du Québec du poste secondaire de la MRC d'Autray, a remis au jeune homme de 20 ans, de Berthierville, un constat d’infraction de 1611$ et 18 ...

Publié hier à 9h00

Les épisodes de smog s'accumulent et ont des effets sur la santé à long terme

L’indice de la qualité de l’air était mauvais depuis quelques jours au Québec, et bien que la situation s'améliore mercredi, des effets néfastes sur la santé peuvent perdurer à long terme. L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) estime que les décideurs sous-estiment les répercussions de la pollution atmosphérique. Mardi ...

Publié le 15 juillet 2025

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...