Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Douze mois pour un voleur de voiture

durée 00h00
16 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

573

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un jeune homme de 27 ans de Rawdon a écopé de 12 mois de prison, la semaine dernière, pour avoir volé une voiture, au palais de justice de Joliette.

Sébastien-Marc Laroche a été arrêté par les policiers de la SQ, de la Matawinie, quelques heures après avoir commis son crime, le12 juillet dernier. Il avait été arrêté, en même temps que deux complices, sur la rue des Mallards à Chertsey, suite à une perquisition.

Laroche a volé un véhicule de Honda Civic, qui était stationné dans le parc des Cascades à Rawdon. La victime du vol avait rapporté l'incident à la SQ vers midi.

Laroche a plaidé coupable de vol de plus de 5000$, devant le juge Carol Richer. Il a aussi reconnu avoir brisé un engagement signé auparavant dans un dossier de Laval et de bris de probation. En plus de sa peine de prison, Sébastien Marc-Laroche devra se soumettre à une ordonnance de probation d'une durée de deux ans. L'accusé était détenu depuis son arrestation et n'avait pas subi d'enquête sur remise en liberté, il était en attente de procès dans une affaire de recel à Laval.

Les deux autres hommes arrêtés, âgés dans la vingtaine, ont été libérés sous promesse de comparaître ultérieurement. Des accusations de vol et de recel pourraient être portées contre eux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ajout de deux hommes dans la liste des fugitifs les plus recherchés

La Sûreté du Québec (SQ) annonce l’ajout de Pierry Philogène et Gianpietro Tiberio à la liste des fugitifs les plus recherchés au Québec. Ces deux individus sont activement recherchés depuis l’importante opération visant le crime organisé et menée le 12 juin dernier. Pierry Philogène, 38 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrestation ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...