Cadavre découvert dans un congélateur

Par Daniel Renaud \Agence QMI
Le corps retrouvé dans un congélateur de Sainte-Julienne hier pourrait être celui d'un homme porté disparu il y a plus d'un an, a appris Le Journal de Montréal.
Le cadavre reposait en effet sous une épaisse couche de glace et de givre si bien que l'on croit que ce n'est pas avant la fin de la semaine prochaine que le corps aura suffisamment dégelé pour que le pathologiste puisse effectuer l'autopsie.
L'identité de la victime, un homme, n'a pas été révélée, mais il s'agirait d'un individu qui a été porté disparu depuis plus d'un an nous a-t-on dit. On ignore également comment la victime a été tuée.
Les policiers se sont rendus à la maison située au 1653 Robillard dans la nuit d'hier, après avoir reçu une information selon laquelle un corps s'y trouvait.
C'est non sans difficulté que les policiers ont trouvé le cadavre au fond du congélateur de la résidence qui est celle d'un individu qui vient d'être condamné pour un meurtre commis face à cette même maison en janvier 2010.
Comme au Far West
Le soir du 17 janvier 2010, Jean Guérin, 45 ans, a en effet ouvert le feu sur deux individus qui venaient d'arriver dans son entrée à bord d'une camionnette.
Le conducteur du véhicule, François Richard, 40 ans, a été tué alors que son passager était parvenu à sortir de la camionnette et à désarmer Guérin.
Celui-ci a plaidé coupable à une accusation de meurtre le 12 avril dernier et a été condamné à la prison à perpétuité sans possibilité d'une libération conditionnelle avant 12 ans.
Ce meurtre était lié à une dette de drogue. Guérin a de lourds antécédents judiciaires, notamment pour introduction par effraction et stupéfiants.
On ignore si Guérin pourrait être l'auteur du meurtre de la victime du congélateur et quel lien il a avec celle-ci.
Sa conjointe accusée
Une femme de 39 ans, Patricia Noël, qui serait la conjointe de Guérin, se trouvait dans la maison au moment ou les policiers s'y sont présentés.
Elle a été longuement interrogée et des accusations d'outrage à un cadavre, d'avoir négligé d'accomplir un devoir imposé par la loi au sujet de l'inhumation d'un cadavre humain et de complicité après le fait ont été portées contre elle hier après-midi au Palais de justice de Joliette. Elle a été libérée sous conditions, notamment de verser un dépôt de 1000$.
Coutume locale ?
En juin 2009, le corps d'une femme de 68 ans, Huguette Bilodeau-Gravel, a été découvert dans un congélateur dans sa résidence de Chertsey, dans la région de Sainte-Julienne.
Son fils, Laurent Bilodeau, a été accusé de ne pas s'être occupé adéquatement de l'inhumation du corps et a été condamné à huit mois de prison et à deux ans de probation le mois dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.