Un autre acte d'intimidation envers la Ville de Joliette

Par Mathieu Ferland
La voiture du directeur général de Joliette a été détruite par un incendie considéré suspect par la Sûreté du Québec. L'incident est survenu vers 2 h 30 dans la nuit de lundi à mardi, le 26 avril. Les flammes ont pris naissance à l'arrière du véhicule, considéré comme perte totale. L'agent Benoit Richard de la SQ confirme qu'il s'agit là d'un incident suspect, et que l'enquête des techniciens en scènes d'incendie allait déterminer s'il est de nature criminelle.
Le directeur général Rénald Gravel n'est nullement surpris des actes d'intimidations, et affirme qu'il s'y attendait presque. Il ajoute avoir une très bonne idée de ce qui aurait pu être l'élément déclencheur de la situation.
Cet incident n'est pas sans rappeler la vague de gestes d'intimidation dont a été victime le maire de Joliette, René Laurin. Ce dernier avait vu sa voiture et son cabanon être incendiés à quelques jours d'intervalle. Alors que l'enquête se poursuit, le porte-parole de la Sûreté du Québec a refusé de lier ces incidents à ceux de M. Gravel, affirmant qu'il est encore trop tôt pour arriver à cette conclusion.
«C'est un geste extrêmement déplorable», a explosé René Laurin mardi matin. Le maire de Joliette va plus loin et affirme que l'incendie qui a détruit la voiture de Rénald Gravel porte la même signature que ceux survenus chez lui en décembre dernier. M. Laurin ajoute que les membres du conseil municipal ne sont pas ébranlés par la situation, qui proviendrait d'individus souhaitant voir certaines décisions prises en leur faveur. «On ne va pas lâcher prise!»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.