Un accident mortel à St-Roch-de-l'Achigan

Par Christian Chaloux
Une dame de 31 ans, Hélène Gagné, a perdu la vie quand sa voiture a frappé le côté latéral d'un véhicule utilitaire sport vers 16 h 15, le 2 mars dernier, à Saint-Roch-de-l'Achigan. La dame a été transportée d'urgence à l'hôpital, où son décès a été constaté. Les quatre passagers du véhicule utilitaire sport sont sortis indemnes de la tragédie.
Selon les policiers, la conductrice de la voiture sous-compacte aurait perdu le contrôle dans une courbe du chemin du Ruisseau des Anges Sud. Aucune trace de freinage brusque n'était visible. La chaussée était dégagée dans ce secteur. La famille de la victime n'a été avertie qu'à 23 h, soit plus de six heures après l'accident.
Plusieurs sorties de route
Le soleil et les fortes bourrasques de poudrerie ont rendu la conduite hasardeuse dans la région.
Sur la route 158, trois véhicules ont été impliqués dans des sorties de route entre les municipalités de Saint-Jacques-de-Montcalm et Saint-Alexis entre 16 h et 17 h mercredi après-midi.
Le premier accident a eu lieu un peu après St-Jacques-de-Montcalm. Il a causé plus de peur que de mal, alors qu'une jeune conductrice s'est endormie au volant. Son véhicule a frappé le côté latéral d'une autre voiture. Son ami a immédiatement appelé le 9-1-1 et un véhicule de la Sûreté du Québec est venu sécuriser les lieux. Quelques instants après son arrivée, une voiture a embouti la portière du véhicule de la SQ. Le policier s'en est tiré avec une grande frousse.
Quelques mètres plus loin, une Honda Civic s'est retrouvée le nez dans un banc de neige sur l'accotement, toujours sur la route 158.
Quelques kilomètres plus loin, c'est un véhicule utilitaire sport qui a capoté pour se retrouver sur le toit, dans un champ, à la sortie du village de Saint-Alexis. Aucune information n'était disponible pour le moment sur l'état de santé des passagers dans ces nombreuses sorties de route.
«Nous avons une multitude de sorties de route dans la province. Les mauvaises conditions routières dues à la poudrerie, les vents forts et la glace sur la chaussée sont en cause», indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Richard Gagné.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.