Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accusé de possession d'armes

durée 20h48
2 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

L'individu arrêté en fin de journée le 1er mars, suite à une perquisition effectuée par l'escouade régionale mixte gangs de rue de Laval, a été formellement accusé, le lendemain après-midi, au Palais de justice de Joliette.

Jean-Mikaël Perreault, 27 ans, de Sainte-Béatrix, a comparu devant le juge Maurice Parent pour faire face à quatre accusations, soit trafic d'armes, d'avoir modifié un numéro de série d'une arme, de possession d'arme prohibée et de possession simple de cannabis. L'arme prohibée serait un poing américain alors que la quantité de cannabis serait minime.

La couronne, représentée par Me Geneviève Rondeau-Marchand, s'est objectée à la remise en liberté de l'accusé qui reviendra devant le tribunal le 7 mars pour son enquête sur remise en liberté pour la forme.

Me Rondeau-Marchand a indiqué que d'autres accusations pourraient être déposées à la suite de l'enquête policière. Le suspect, s'il est reconnu coupable de trafic d'armes, pourrait écoper d'une peine minimale de trois ans de pénitencier. Jean-Mikaël Perreault a déjà été condamné, en 2006, à une amende pour possession simple de cannabis.

Rappelons que les perquisitions du 1er mars à Saint-Alphonse-Rodriguez et Sainte-Béatrix font suite à une enquête débutée en décembre dernier.

«Le bilan des armes saisies n'est pas encore disponible, car il reste encore beaucoup de travail à faire. L'enquête n'est toujours pas terminée», a indiqué le porte-parole de l'escouade, le sergent Simon Charrette de la police de Laval.

Durant leur investigation, les policiers auraient découvert que plusieurs armes retrouvées sur les lieux de crimes commis par des gangs de rue, dans la région de Montréal, avaient appartenu au suspect auparavant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...