La SQ pourrait rouvrir l'enquête

Par Guy Latour
La Sûreté du Québec pourrait rouvrir l'enquête policière concernant le décès d'Huguette Bilodeau-Gravel, dont le cadavre a été retrouvé dans le congélateur de sa résidence de Chertsey, le 5 juin 2009.
En effet, des membres de la famille de la victime ont rencontré des hauts gradés de la SQ, le 16 février dernier, au quartier général de la SQ du district Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière, à Mascouche.
«Les gens de la SQ se sont montrés très coopératifs et ils ont pris beaucoup de notes. J'ai senti qu'ils étaient en mode écoute concernant notre histoire», a indiqué Robert Rougeau, gendre de la victime et beau-frère de l'accusé, à la sortie du tribunal, le 17 février.
Suite aux révélations faites aux médias et après avoir contacté le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, ancien président de l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), la SQ a communiqué avec la famille de la défunte récemment afin de solliciter une nouvelle rencontre.
Pour M. Rougeau et sa conjointe, il ne fait aucun doute qu'Huguette Bilodeau-Gravel a été assassinée par Laurent Bilodeau, contrairement à la version de l'accusé aux policiers. «Nous sentons que les choses bougent depuis quelques semaines. Nous souhaitons toujours que justice soit faite dans cette affaire», affirme Robert Rougeau.
Sentence reportée
Par ailleurs, à la demande de la défense, la sentence de Laurent Bilodeau a été une fois de plus reportée au 23 mars prochain.
Le 17 février, l'avocat de l'accusé, Me Robert Loiseau, a indiqué au juge Maurice Parent qu'il désirait apporter des commentaires suite à une nouvelle jurisprudence provenant du Nouveau-Brunswick.
En raison de la grève des procureurs de la couronne, il a été convenu que le dossier soit reporté au même stade, à la nouvelle date.
Rappelons que M. Bilodeau a plaidé coupable, en mars 2010, d'avoir négligé d'accomplir un devoir imposé par la loi au sujet de l'inhumation du cadavre d'un être humain, soit Huguette Bilodeau-Gravel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.