Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ pourrait rouvrir l'enquête

durée 00h00
23 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La Sûreté du Québec pourrait rouvrir l'enquête policière concernant le décès d'Huguette Bilodeau-Gravel, dont le cadavre a été retrouvé dans le congélateur de sa résidence de Chertsey, le 5 juin 2009.

En effet, des membres de la famille de la victime ont rencontré des hauts gradés de la SQ, le 16 février dernier, au quartier général de la SQ du district Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière, à Mascouche.

«Les gens de la SQ se sont montrés très coopératifs et ils ont pris beaucoup de notes. J'ai senti qu'ils étaient en mode écoute concernant notre histoire», a indiqué Robert Rougeau, gendre de la victime et beau-frère de l'accusé, à la sortie du tribunal, le 17 février.

Suite aux révélations faites aux médias et après avoir contacté le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, ancien président de l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD), la SQ a communiqué avec la famille de la défunte récemment afin de solliciter une nouvelle rencontre.

Pour M. Rougeau et sa conjointe, il ne fait aucun doute qu'Huguette Bilodeau-Gravel a été assassinée par Laurent Bilodeau, contrairement à la version de l'accusé aux policiers. «Nous sentons que les choses bougent depuis quelques semaines. Nous souhaitons toujours que justice soit faite dans cette affaire», affirme Robert Rougeau.

Sentence reportée

Par ailleurs, à la demande de la défense, la sentence de Laurent Bilodeau a été une fois de plus reportée au 23 mars prochain.

Le 17 février, l'avocat de l'accusé, Me Robert Loiseau, a indiqué au juge Maurice Parent qu'il désirait apporter des commentaires suite à une nouvelle jurisprudence provenant du Nouveau-Brunswick.

En raison de la grève des procureurs de la couronne, il a été convenu que le dossier soit reporté au même stade, à la nouvelle date.

Rappelons que M. Bilodeau a plaidé coupable, en mars 2010, d'avoir négligé d'accomplir un devoir imposé par la loi au sujet de l'inhumation du cadavre d'un être humain, soit Huguette Bilodeau-Gravel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...