Mort suspecte à Rawdon

Par Agence QMI
Une femme de Rawdon a fait une horrible découverte à son retour à la maison, tard lundi soir, en trouvant le corps de son conjoint de 49 ans couvert de marques de violence.
La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé mardi matin que la victime, Serge Huard, a été assassinée à l'intérieur de la résidence qu'il partageait avec son amie de coeur, située sur la route 125, à l'intersection de la route 348, à Rawdon.
La femme a fait la macabre découverte un peu avant 23 h lundi soir et a immédiatement contacté les policiers. Personne d'autre ne se trouvait à l'intérieur de la maison au moment des faits.
«On parle d'une mort violente, a indiqué le sergent Benoit Richard, porte-parole de la SQ. Le dossier a été confié au Service d'enquête sur l'intégrité de la personne et aux techniciens en identité judiciaire, qui tenteront de comprendre ce qui s'est passé.»
La SQ a refusé de dire avec quelle arme l'homme a été tué, se contentant d'affirmer que le corps portait des marques de violence.
Toutefois, les autorités confirment que Serge Huard était connu des milieux policiers pour son implication dans des délits «relativement mineurs».
La Sûreté du Québec a érigé un périmètre autour de la résidence où s'est joué le meurtre et a installé son poste de commandement mobile sur place. Mardi, les enquêteurs prévoyaient passer une bonne partie de la journée sur les lieux, afin de scruter à la loupe la scène de crime dans le but de trouver d'éventuels indices pouvant faire avancer l'enquête.
En milieu d'avant-midi, l'hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé les environs pour permettre à un policier à bord de prendre des photos aériennes de la scène de crime.
L'annonce du meurtre de Serge Huard s'est répandue comme une traînée de poudre à Rawdon. «Le monde parle pas mal juste de ça», a dit une employée de la station-service qui se trouve à quelques pas de la résidence de la victime.
Le propriétaire du commerce, Michel Gaudreau, connaissait M. Huard en tant que client, mais n'en savait pas beaucoup plus au sujet de ce dernier. «Un monsieur paisible avec qui je n'ai jamais eu de trouble. Il faisait sa petite affaire», a dit M. Gaudreau.
En fin d'avant-midi mardi, aucun suspect n'avait été arrêté dans cette affaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.