Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident sur la 158 : Deux travailleurs reposent en paix

durée 15h03
19 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Plus de 1000 personnes ont rendu un dernier hommage à deux des cinq victimes de la tragédie routière du 9 février dernier, survenue à Sainte-Geneviève de Berthier, dans Lanaudière.

Les funérailles communes de Jocelyn Beauchamps et de Sébastien Cormier, deux pères de famille âgés de 28 et 30 ans respectivement, se sont déroulées samedi matin au Centre funéraire régional joliette, à Joliette.

Les urnes ont été portées à leur dernier repos vers 11 h 30. L'abbé Raymond Gravel a été le prêtre célébrant à la chapelle, où s'étaient entassées quelque 180 personnes.

La conjointe de Jocelyn Beauchamps, Jessica Proulx, rencontrée après la cérémonie, soulignait à quel point les employés de l'entreprise Pigeon 2006 étaient près les uns des autres, comme s'ils formaient une grande famille. Les yeux rougis, elle n'avait que de bons mots pour qualifier cette triste journée.

La propriétaire de Pigeon 2006 a été présente tout au long des funérailles, prenant la parole lors de la cérémonie à la chapelle.

Un proche de Sébastien Cormier a indiqué que l'entreprise Pigeon 2006 avait vanté la détermination et la persévérance de ses employés aujourd'hui décédés. « Des entreprises comme ça, de nos jours, il y en a de moins en moins. C'était beau de voir ça », a-t-il dit.

Le bilan du tragique accident est de cinq morts et 13 blessés. Dix jours après la tragédie, les circonstances de l'accident font toujours l'objet d'une enquête. Pour une raison indéterminée, le conducteur de la fourgonnette aurait soudainement dévié de sa voie pour se retrouver en sens inverse. Le conducteur de l'autobus scolaire qui s'amenait au même moment n'a pu éviter la collision. L'impact a été extrêmement violent.

Une des hypothèses étudiées par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) est que le conducteur de la fourgonnette se soit endormi au volant. « On va également vérifier s'il avait consommé quelque chose ou encore s'il y a eu un problème mécanique avec le véhicule », a indiqué le sergent Benoit Richard, porte-parole de la SQ.

Les autres victimes sont Gilles Chartier, 26 ans, Pierre-Luc Martel, 22 ans, et Steeve Larochelle, 32 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un total de 222 constats pour vitesse excessive en Mauricie-Lanaudière

Les postes de la Sûreté du Québec du territoire Mauricie-Lanaudière, ont participé le 19 juin à une opération concertée en sécurité routière dans le district ouest de la province.  Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, s’intéressait aux principales des collisions à l’approche de la période ...