Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dernière descente mortelle

durée 20h32
13 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par TVA Nouvelles

Un homme dans la trentaine a perdu la vie samedi à la suite d'une chute alors qu'il effectuait une descente tardive à la station de ski Val Saint-Côme, dans Lanaudière.

Le drame s'est produit peu après 22 h, alors que la victime s'est aventurée, avec au moins un ami, sur une piste qui venait tout juste d'être fermée, mais qui était toujours éclairée, a indiqué Mario Boisvert, directeur général de la station.

«Un patrouilleur avait auparavant fait une descente pour s'assurer que tout était dans l'ordre. Mais quand nous avons dix pistes ouvertes, on ferme les balises une après l'autre», confirme M. Boisvert, qui s'explique mal ce qui est à l'origine de la funeste chute.

«Il était en plein milieu de la piste, un ami le suivait de loin et il n'y avait pas de plaques de glace. Les conditions étaient idéales», aux dires de celui qui confirme que la victime était toujours en vie avant de quitter les lieux.

«Il souffrait d'un traumatisme au haut du corps, mais son cœur battait encore, a précisé M. Boisvert, visiblement ébranlé par ce décès, le premier à survenir à Saint-Côme depuis près de 25 ans, selon son estimation. C'est vraiment malheureux pour la famille. Il faut penser à eux dans toute cette histoire.»

Refusant d'avancer une hypothèse pour expliquer cet incident ayant coûté la vie à «un habitué de la station», M. Boisvert a tenu à rappeler que personne, pas même les athlètes d'élite ne sont à l'abri d'un malencontreux malaise. «Nous avons récemment vu un gardien de but [Ondrej Pavelec] s'effondrer sur la glace alors qu'il était seul dans son coin», a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 12 janvier 2026

Un adolescent de St-Félix-Valois est disparu depuis le 28 décembre

L'adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois, Kouame Dominique YAO, est porté disparu depuis le 28 décembre, et la Sûreté du Québec demande l'aide de la population afin de le retrouver rapidement.  La dernière fois qu'il a été vu c'était vers 13h le 28 décembre dans le secteur de la rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. On indique qu'il n'a ...

Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu et la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour le retrouver. Ses proches craignent pour sa santé et sa sécurité.  Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à Joliette. Il se ...