Une dernière descente mortelle

Par TVA Nouvelles
Un homme dans la trentaine a perdu la vie samedi à la suite d'une chute alors qu'il effectuait une descente tardive à la station de ski Val Saint-Côme, dans Lanaudière.
Le drame s'est produit peu après 22 h, alors que la victime s'est aventurée, avec au moins un ami, sur une piste qui venait tout juste d'être fermée, mais qui était toujours éclairée, a indiqué Mario Boisvert, directeur général de la station.
«Un patrouilleur avait auparavant fait une descente pour s'assurer que tout était dans l'ordre. Mais quand nous avons dix pistes ouvertes, on ferme les balises une après l'autre», confirme M. Boisvert, qui s'explique mal ce qui est à l'origine de la funeste chute.
«Il était en plein milieu de la piste, un ami le suivait de loin et il n'y avait pas de plaques de glace. Les conditions étaient idéales», aux dires de celui qui confirme que la victime était toujours en vie avant de quitter les lieux.
«Il souffrait d'un traumatisme au haut du corps, mais son cœur battait encore, a précisé M. Boisvert, visiblement ébranlé par ce décès, le premier à survenir à Saint-Côme depuis près de 25 ans, selon son estimation. C'est vraiment malheureux pour la famille. Il faut penser à eux dans toute cette histoire.»
Refusant d'avancer une hypothèse pour expliquer cet incident ayant coûté la vie à «un habitué de la station», M. Boisvert a tenu à rappeler que personne, pas même les athlètes d'élite ne sont à l'abri d'un malencontreux malaise. «Nous avons récemment vu un gardien de but [Ondrej Pavelec] s'effondrer sur la glace alors qu'il était seul dans son coin», a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.