Un des suspects plaide coupable

Par Guy Latour
Un des deux suspects arrêtés à la suite d'une querelle dans village Saint-Pierre, le 29 janvier dernier, a plaidé coupable dès sa comparution devant le tribunal.
François Turgeon, 30 ans, de Joliette, a reconnu s'être livré à une voie de fait sur Michael Novak Plouffe, en plus de commettre un vol de sac à dos. Il a aussi plaidé coupable à une menace de mort et un bris d'engagement.
«Mon client était initialement accusé de vol qualifié et de voie de fait armée dans cette affaire. Suite à des discussions avec le procureur de la couronne au dossier, nous avons convenu de régler le tout avec des aveux sur des accusations réduites», a indiqué Me Michaël Brind'Amour, avocat de l'accusé.
Étant donné que Turgeon possède de nombreux antécédents judiciaires, le juge Jean Roy l'a condamné à quatre mois de détention, avec une probation de deux ans, le 1er février dernier.
L'autre accusé dans cette affaire, Alain Mailloux, a pour sa part été libéré moyennant un engagement de 1 000 $ sans dépôt. Il reviendra devant le tribunal le 16 mars, pour la forme.
Mailloux, 24 ans, de Joliette, fait face à des accusations de vol qualifié, agression armée et menace de mort.
Rappel des faits
Les incidents se sont déroulés vers midi, le 29 janvier. Une altercation a débuté suite à un litige téléphonique entre deux ex-conjoints, sur l'immatriculation d'un véhicule. L'homme n'aurait pas apprécié que M. Novak Plouffe intervienne dans la discussion.
L'amoureux éconduit revient quelques minutes plus tard avec un ami et ils interceptent le nouveau couple. Ils s'en sont pris à M. Novak Plouffe, le frappant à de nombreuses reprises. Un des suspects aurait même tenté de frapper la victime avec un bâton de baseball, mais sans succès. Selon la SQ, les accusés auraient volé un sac à dos de l'homme, âgé de 25 ans environ. Ce dernier a subi des blessures mineures qui n'ont pas nécessité son hospitalisation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.