Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 morts et plusieurs blessés graves

durée 09h14
9 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles

Un accident impliquant un autobus scolaire et une minifourgonnette est survenu, peu avant 9h, à l'intersection des routes 158 et 345, à Sainte-Geneviève-de-Berthier, près de Berthierville.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la camionnette aurait dévié de sa trajectoire et heurté l'autobus qui venait en sens inverse.

La collision a fait au moins quatre victimes parmi les huit personnes qui prenaient place dans la minifourgonnette. Les passagers étaient des travailleurs de l'entreprise Pigeon, qui oeuvre dans l'industrie de la volaille. Selon des témoins, ils auraient travaillé toute la nuit précédant le drame.

Les quatre autres passagers de la camionnette ont été blessés, dont deux très gravement. Ils ont été transportés au Centre hospitalier régional de Lanaudière, à Joliette, où un code orange a été déclaré. Quelques blessés ont par la suite été transférés à l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Ils souffrent de traumatismes importants, mais on ignore si leur vie est en danger.

Douze enfants d'âge secondaire (âgés de 12 à 16 ans) se trouvaient à l'intérieur de l'autobus, qui se dirigeait vers l'école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville. Au moins un élève a subi des blessures mineures.

Le chauffeur de l'autobus aurait également été blessé, mais son état n'inspire aucune crainte. Tous les jeunes ont été transportés à l'hôpital de façon préventive. La plupart d'entre eux ont subi un choc psychologique.

La police ignore les causes de cet accident. Le conducteur de la camionnette a-t-il eu un malaise? S'agit-il d'un problème mécanique? Faut-il montrer du doigt les forts vents qui soufflent dans le secteur? L'enquête devrait permettre d'en savoir plus.

Photos : Mario Durieux

http://fr.video.canoe.tv/video/accident-pr%C3%A8s-de-berthierville%3A-les-premi%C3%A8res/782856867001

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...