4 morts et plusieurs blessés graves

Par TVA Nouvelles
Un accident impliquant un autobus scolaire et une minifourgonnette est survenu, peu avant 9h, à l'intersection des routes 158 et 345, à Sainte-Geneviève-de-Berthier, près de Berthierville.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la camionnette aurait dévié de sa trajectoire et heurté l'autobus qui venait en sens inverse.
La collision a fait au moins quatre victimes parmi les huit personnes qui prenaient place dans la minifourgonnette. Les passagers étaient des travailleurs de l'entreprise Pigeon, qui oeuvre dans l'industrie de la volaille. Selon des témoins, ils auraient travaillé toute la nuit précédant le drame.
Les quatre autres passagers de la camionnette ont été blessés, dont deux très gravement. Ils ont été transportés au Centre hospitalier régional de Lanaudière, à Joliette, où un code orange a été déclaré. Quelques blessés ont par la suite été transférés à l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Ils souffrent de traumatismes importants, mais on ignore si leur vie est en danger.
Douze enfants d'âge secondaire (âgés de 12 à 16 ans) se trouvaient à l'intérieur de l'autobus, qui se dirigeait vers l'école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville. Au moins un élève a subi des blessures mineures.
Le chauffeur de l'autobus aurait également été blessé, mais son état n'inspire aucune crainte. Tous les jeunes ont été transportés à l'hôpital de façon préventive. La plupart d'entre eux ont subi un choc psychologique.
La police ignore les causes de cet accident. Le conducteur de la camionnette a-t-il eu un malaise? S'agit-il d'un problème mécanique? Faut-il montrer du doigt les forts vents qui soufflent dans le secteur? L'enquête devrait permettre d'en savoir plus.
Photos : Mario Durieux
http://fr.video.canoe.tv/video/accident-pr%C3%A8s-de-berthierville%3A-les-premi%C3%A8res/782856867001
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.