Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Code orange au CHRDL

durée 12h56
9 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Pour la première fois depuis cinq ans, le Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) a dû mettre en place un code orange, soit la mise en œuvre des mesures d'urgence suite au grave accident du 9 février en matinée, À Sainte-Geneviève-de-Berthierville.

La directrice générale du CHRDL, Marie Beauchamp, a fait le point sur l'état des blessés et des victimes dans cette tragédie.

«Troisadultes sont décédées suite à cet accident. Cinq autres ont subi des blessures graves, alors que 12 jeunes n'ont subi que de légères blessures», a indiqué Mme Beauchamp.

Des cinq blessés graves, trois ont dû être transportés dans un centre de traumatologie de la région de Montréal en raison de leur état de santé.

Pour ce qui est de la douzaine de jeunes, certains pourraient obtenir leur congé au cours des prochaines heures.

«Nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons déployé ces mesures d'urgence, la salle d'urgence et les salles d'opération ont été dégagées afin d'accueillir les blessés. Une dizaine de médecins, dont trois urgentologues et le personnel infirmier ont également été mobilisés dans cette opération», a-t-elle ajouté.

Le CHRDL devrait émettre un communiqué en fin de journée pour faire un nouveau bilan de la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...