Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Code orange au CHRDL

durée 12h56
9 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Pour la première fois depuis cinq ans, le Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) a dû mettre en place un code orange, soit la mise en œuvre des mesures d'urgence suite au grave accident du 9 février en matinée, À Sainte-Geneviève-de-Berthierville.

La directrice générale du CHRDL, Marie Beauchamp, a fait le point sur l'état des blessés et des victimes dans cette tragédie.

«Troisadultes sont décédées suite à cet accident. Cinq autres ont subi des blessures graves, alors que 12 jeunes n'ont subi que de légères blessures», a indiqué Mme Beauchamp.

Des cinq blessés graves, trois ont dû être transportés dans un centre de traumatologie de la région de Montréal en raison de leur état de santé.

Pour ce qui est de la douzaine de jeunes, certains pourraient obtenir leur congé au cours des prochaines heures.

«Nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons déployé ces mesures d'urgence, la salle d'urgence et les salles d'opération ont été dégagées afin d'accueillir les blessés. Une dizaine de médecins, dont trois urgentologues et le personnel infirmier ont également été mobilisés dans cette opération», a-t-elle ajouté.

Le CHRDL devrait émettre un communiqué en fin de journée pour faire un nouveau bilan de la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération policière en cours à Rawdon et Sainte-Julienne

Depuis 8 h ce matin, des équipes d'agents de la Sûreté du Québec de la section MRC de Matawinie et de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ (DECCO Rive-Nord) , mènent des opérations et des perquisitions en lien à la contrebande de cannabis à Rawdon et à Sainte-Julienne.  Selon les informations de la SQ, ...

Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...