Code orange au CHRDL

Par Guy Latour
Pour la première fois depuis cinq ans, le Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) a dû mettre en place un code orange, soit la mise en œuvre des mesures d'urgence suite au grave accident du 9 février en matinée, À Sainte-Geneviève-de-Berthierville.
La directrice générale du CHRDL, Marie Beauchamp, a fait le point sur l'état des blessés et des victimes dans cette tragédie.
«Troisadultes sont décédées suite à cet accident. Cinq autres ont subi des blessures graves, alors que 12 jeunes n'ont subi que de légères blessures», a indiqué Mme Beauchamp.
Des cinq blessés graves, trois ont dû être transportés dans un centre de traumatologie de la région de Montréal en raison de leur état de santé.
Pour ce qui est de la douzaine de jeunes, certains pourraient obtenir leur congé au cours des prochaines heures.
«Nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons déployé ces mesures d'urgence, la salle d'urgence et les salles d'opération ont été dégagées afin d'accueillir les blessés. Une dizaine de médecins, dont trois urgentologues et le personnel infirmier ont également été mobilisés dans cette opération», a-t-elle ajouté.
Le CHRDL devrait émettre un communiqué en fin de journée pour faire un nouveau bilan de la situation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.