Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Code orange au CHRDL

durée 12h56
9 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Pour la première fois depuis cinq ans, le Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL) a dû mettre en place un code orange, soit la mise en œuvre des mesures d'urgence suite au grave accident du 9 février en matinée, À Sainte-Geneviève-de-Berthierville.

La directrice générale du CHRDL, Marie Beauchamp, a fait le point sur l'état des blessés et des victimes dans cette tragédie.

«Troisadultes sont décédées suite à cet accident. Cinq autres ont subi des blessures graves, alors que 12 jeunes n'ont subi que de légères blessures», a indiqué Mme Beauchamp.

Des cinq blessés graves, trois ont dû être transportés dans un centre de traumatologie de la région de Montréal en raison de leur état de santé.

Pour ce qui est de la douzaine de jeunes, certains pourraient obtenir leur congé au cours des prochaines heures.

«Nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons déployé ces mesures d'urgence, la salle d'urgence et les salles d'opération ont été dégagées afin d'accueillir les blessés. Une dizaine de médecins, dont trois urgentologues et le personnel infirmier ont également été mobilisés dans cette opération», a-t-elle ajouté.

Le CHRDL devrait émettre un communiqué en fin de journée pour faire un nouveau bilan de la situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une arrrestation à la suite de l'opération policière à Berthierville

À la suite de l'opération policière du 1er mai à Berthierville, concernant le trafic de stupéfiants et contrebande, une suspecte a été arrêtée et pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. Les chefs d'accusation pourraient être : trafic de stupéfiants, possession en vue de trafic, port d’arme ...

Publié hier à 10h00

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...

Publié le 2 mai 2025

Trafic de drogues et contrebande à St-Félix-de-Valois : un homme arrêté

Hier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Matawinie ont fait une perquisition à Saint-Félix-de-Valois en lien avec le trafic de drogue et la contrebande.  C'est dans une résidence située sur la rue Principale près de la rue d'Autray qu'un homme de 41 ans a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants en vue de ...