Lourdement handicapé, le fils de la victime a frôlé la mort

Par Agence QMI/Maxime Deland
Un homme de 45 ans comparaitra demain au palais de justice de Joliette, où il devrait être accusé du meurtre de Linda Loiselle, 48 ans, assassinée dans sa résidence de Saint-Lin-Laurentides et dont le corps sans vie a été retrouvé lundi matin par les policiers.
Le crime est d'autant plus odieux qu'il a été commis alors que le fils de la victime, âgé de 20 ans et «lourdement handicapé», se trouvait à l'intérieur de la maison lorsque sa mère a été tuée, il y a plusieurs jours.
Le jeune homme se trouvait au sous-sol de la résidence unifamiliale lorsque les policiers y sont entrés, vers 9h30. Incapable de subvenir seul à ses besoins, le fils de Mme Loiselle était complètement déshydraté et n'avait pas mangé depuis des jours lorsque les agents l'ont trouvé. Il a immédiatement été transporté d'urgence à l'hôpital. Selon la Sûreté du Québec, sa vie ne serait pas en danger.
Comme les autorités n'étaient pas en mesure de préciser la nature de son handicap, il a été impossible de savoir s'il a eu connaissance des événements ayant mené à la mort de sa mère.
Le suspect appréhendé en début de journée est un membre de la famille de Linda Loiselle, a confirmé la Sûreté du Québec au cours de la soirée. La police n'a cependant pas voulu dévoiler le lien exact qui unit la victime et le présumé meurtrier.
Il ne s'agirait toutefois pas de l'ami de coeur de Mme Loiselle, ni de son ex-conjoint.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.