Sylvain Guidi : dossier remis

Par Guy Latour
Sylvain Guidi, cet homme accusé du double meurtre de ses parents à Saint-Jean-de-Matha, le 15 janvier dernier, a fait une brève apparition devant le tribunal, le 26 janvier.
Le dossier a été de nouveau reporté au 8 février prochain, le temps qu'un complément de preuve soit remis à l'avocat de l'accusé, Me Michel Leclerc.
Ce dernier a reçu des déclarations des premiers répondants qui se sont rendus sur les lieux du meurtre ainsi que des policiers qui sont intervenus lors cette soirée.
Me Louis-Christian Boisvert, de la couronne, espère remettre dans les prochaines semaines le rapport d'autopsie des deux victimes ainsi que celui du service d'identité judiciaire.
Par ailleurs, Me Leclerc a confirmé au Journal de Joliette que des membres de la famille des victimes l'ont contacté au cours des derniers jours. Mais l'avocat n'a pas commenté les échanges qu'il a eus avec ces personnes.
Rappelons que Guidi, 47 ans, de Saint-Jean-de-Matha, est accusé du meurtre prémédité de ses parents, Claude Guidi, 72 ans, et Denise Cloutier, 73 ans. Les deux corps ont été retrouvés dans une résidence de la rue Denis-Drouin à Saint-Jean-de-Matha.
Selon les premiers éléments d'enquête, les victimes auraient été abattues avec un fusil de calibre 303. Claude Guidi aurait été hospitalisé durant la période des Fêtes alors que sa conjointe était amputée d'une jambe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.