Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Guidi : dossier remis

durée 16h58
26 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Sylvain Guidi, cet homme accusé du double meurtre de ses parents à Saint-Jean-de-Matha, le 15 janvier dernier, a fait une brève apparition devant le tribunal, le 26 janvier.

Le dossier a été de nouveau reporté au 8 février prochain, le temps qu'un complément de preuve soit remis à l'avocat de l'accusé, Me Michel Leclerc.

Ce dernier a reçu des déclarations des premiers répondants qui se sont rendus sur les lieux du meurtre ainsi que des policiers qui sont intervenus lors cette soirée.

Me Louis-Christian Boisvert, de la couronne, espère remettre dans les prochaines semaines le rapport d'autopsie des deux victimes ainsi que celui du service d'identité judiciaire.

Par ailleurs, Me Leclerc a confirmé au Journal de Joliette que des membres de la famille des victimes l'ont contacté au cours des derniers jours. Mais l'avocat n'a pas commenté les échanges qu'il a eus avec ces personnes.

Rappelons que Guidi, 47 ans, de Saint-Jean-de-Matha, est accusé du meurtre prémédité de ses parents, Claude Guidi, 72 ans, et Denise Cloutier, 73 ans. Les deux corps ont été retrouvés dans une résidence de la rue Denis-Drouin à Saint-Jean-de-Matha.

Selon les premiers éléments d'enquête, les victimes auraient été abattues avec un fusil de calibre 303. Claude Guidi aurait été hospitalisé durant la période des Fêtes alors que sa conjointe était amputée d'une jambe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 12 janvier 2026

Un adolescent de St-Félix-Valois est disparu depuis le 28 décembre

L'adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois, Kouame Dominique YAO, est porté disparu depuis le 28 décembre, et la Sûreté du Québec demande l'aide de la population afin de le retrouver rapidement.  La dernière fois qu'il a été vu c'était vers 13h le 28 décembre dans le secteur de la rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. On indique qu'il n'a ...

Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu et la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour le retrouver. Ses proches craignent pour sa santé et sa sécurité.  Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à Joliette. Il se ...