Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Guidi : dossier remis

durée 16h58
26 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Sylvain Guidi, cet homme accusé du double meurtre de ses parents à Saint-Jean-de-Matha, le 15 janvier dernier, a fait une brève apparition devant le tribunal, le 26 janvier.

Le dossier a été de nouveau reporté au 8 février prochain, le temps qu'un complément de preuve soit remis à l'avocat de l'accusé, Me Michel Leclerc.

Ce dernier a reçu des déclarations des premiers répondants qui se sont rendus sur les lieux du meurtre ainsi que des policiers qui sont intervenus lors cette soirée.

Me Louis-Christian Boisvert, de la couronne, espère remettre dans les prochaines semaines le rapport d'autopsie des deux victimes ainsi que celui du service d'identité judiciaire.

Par ailleurs, Me Leclerc a confirmé au Journal de Joliette que des membres de la famille des victimes l'ont contacté au cours des derniers jours. Mais l'avocat n'a pas commenté les échanges qu'il a eus avec ces personnes.

Rappelons que Guidi, 47 ans, de Saint-Jean-de-Matha, est accusé du meurtre prémédité de ses parents, Claude Guidi, 72 ans, et Denise Cloutier, 73 ans. Les deux corps ont été retrouvés dans une résidence de la rue Denis-Drouin à Saint-Jean-de-Matha.

Selon les premiers éléments d'enquête, les victimes auraient été abattues avec un fusil de calibre 303. Claude Guidi aurait été hospitalisé durant la période des Fêtes alors que sa conjointe était amputée d'une jambe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un total de 222 constats pour vitesse excessive en Mauricie-Lanaudière

Les postes de la Sûreté du Québec du territoire Mauricie-Lanaudière, ont participé le 19 juin à une opération concertée en sécurité routière dans le district ouest de la province.  Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, s’intéressait aux principales des collisions à l’approche de la période ...