Des voleurs qui n'ont pas peur du froid

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation de deux suspects aux abords de la cathédrale de Joliette. Ils seront accusés de méfait et de vol d'une valeur de moins de 5 000 $.
L'alarme d'incendie s'est déclenchée vers 1 h dans la nuit du 24 au 25 janvier. Avant de procéder à l'appel des pompiers, un responsable de l'édifice est allé vérifier la situation. Ce dernier a aperçu une silhouette sur la passerelle reliant la cathédrale à l'évêché. La SQ a immédiatement été avisée. Les agents se sont présentés très rapidement sur les lieux. Ils ont repéré dès leur arrivée un véhicule suspect stationné aux abords de l'édifice. Deux individus y prenaient place, prétextant attendre la conjointe de l'un d'eux. Une demande d'identification auprès du centre de renseignements policiers du Québec leur a permis de constater qu'un des occupants de la voiture faisait l'objet d'un mandat d'arrestation. Les agents ont immédiatement procédé à l'arrestation de l'homme de 24 ans, de Joliette. Le second suspect a pu quitter les lieux. Le sergent Martin Melançon de la SQ a tenu à préciser «qu'aucune accusation ne pesait contre ce second individu à ce moment. Les agents sur place n'avaient donc aucun motif pour le retenir.»
Un 3e suspect
Un troisième suspect s'est présenté sur les lieux. Couvert de neige et visiblement très affecté par le froid. Les policiers ont demandé la présence d'effectifs supplémentaires afin d'intercepter ce dernier. Une fouille du secteur a mené à la découverte d'un sac contenant des outils de cambriolage et une bonne quantité de fils de cuivre provenant d'un paratonnerre. Il a lui aussi été mis en état d'arrestation. Il s'agit d'un homme de 19 ans de St-Esprit. Les suspects feront face à plusieurs accusations. Ils seront accusés de possession d'outils de cambriolage, d'intrusion, de méfaits, en plus du mandat déjà émis pour l'homme de 24 ans. Le troisième et dernier suspect est toujours au large, mais devrait être intercepté dans les prochaines heures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.