Sylvain Guidi formellement accusé de double meurtre

Par Guy Latour
L'homme de 47 ans, qui aurait abattu ses parents dans la soirée du 15 janvier dernier, à Saint-Jean-de-Matha, a été formellement accusé de meurtres avec préméditation.
Sylvain Guidi, qui demeurait dans la maison familiale, a brièvement comparu lundi vers midi, devant le juge François Landry, de la Cour du Québec, à Joliette. L'accusé de grandeur moyenne, mais corpulent, n'a démontré aucune émotion lors de sa brève apparition devant le tribunal.
Les deux victimes sont les parents de l'accusé, soit Claude Guidi, 72 ans, un ancien policier de Longueuil et Denise Cloutier, 73 ans.
«L'enquête n'est pas encore complétée. Un complément de preuve sera transmis à la défense, le 26 janvier, soit à la prochaine comparution de M. Guidi», a mentionné Me Louis-Christian Boisvert, procureur de la couronne, à sortie du tribunal.
Calibre 303
L'accusé aurait commis le crime avec une arme de chasse de calibre 303, qui était enregistrée à son nom. «C'est effectivement l'information que j'ai reçue de la couronne», a souligné l'avocat de l'accusé, Me Michel Leclerc, lors de son point de presse.
Depuis trois ans, Sylvain Guidi aidait ses parents dans les tâches ménagères. Ceux-ci éprouvaient des problèmes de santé. Mme Cloutier était amputée d'une jambe, alors que Claude Guidi a passé la dernière période des Fêtes hospitalisé pour des problèmes intestinaux.
«Il y a effectivement quelques éléments de compassion qui pourraient expliquer ce geste», indiquait l'avocat de Sylvain Guidi.Me Leclerc n'a pas voulu dire s'il allait demander une remise en liberté pour son client. «Il est encore trop tôt pour faire une telle demande en Cour supérieure», a-t-il terminé.
Une déclaration vidéo de plusieurs heures de Sylvain Guidi a été remise au procureur de l'accusé lors de sa comparution.
Samedi soir à Saint-Jean-de-Matha, les policiers ont découvert deux corps suite à un appel téléphonique. Sur les lieux se trouvait l'accusé, Sylvain Guidi.
Sur l'illustration, Sylvain Guidi et sur la photo, Me Michel Leclerc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.