Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Guidi formellement accusé de double meurtre

durée 15h48
17 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

L'homme de 47 ans, qui aurait abattu ses parents dans la soirée du 15 janvier dernier, à Saint-Jean-de-Matha, a été formellement accusé de meurtres avec préméditation.

Sylvain Guidi, qui demeurait dans la maison familiale, a brièvement comparu lundi vers midi, devant le juge François Landry, de la Cour du Québec, à Joliette. L'accusé de grandeur moyenne, mais corpulent, n'a démontré aucune émotion lors de sa brève apparition devant le tribunal.

Les deux victimes sont les parents de l'accusé, soit Claude Guidi, 72 ans, un ancien policier de Longueuil et Denise Cloutier, 73 ans.

«L'enquête n'est pas encore complétée. Un complément de preuve sera transmis à la défense, le 26 janvier, soit à la prochaine comparution de M. Guidi», a mentionné Me Louis-Christian Boisvert, procureur de la couronne, à sortie du tribunal.

Calibre 303

L'accusé aurait commis le crime avec une arme de chasse de calibre 303, qui était enregistrée à son nom. «C'est effectivement l'information que j'ai reçue de la couronne», a souligné l'avocat de l'accusé, Me Michel Leclerc, lors de son point de presse.

Depuis trois ans, Sylvain Guidi aidait ses parents dans les tâches ménagères. Ceux-ci éprouvaient des problèmes de santé. Mme Cloutier était amputée d'une jambe, alors que Claude Guidi a passé la dernière période des Fêtes hospitalisé pour des problèmes intestinaux.

«Il y a effectivement quelques éléments de compassion qui pourraient expliquer ce geste», indiquait l'avocat de Sylvain Guidi.Me Leclerc n'a pas voulu dire s'il allait demander une remise en liberté pour son client. «Il est encore trop tôt pour faire une telle demande en Cour supérieure», a-t-il terminé.

Une déclaration vidéo de plusieurs heures de Sylvain Guidi a été remise au procureur de l'accusé lors de sa comparution.

Samedi soir à Saint-Jean-de-Matha, les policiers ont découvert deux corps suite à un appel téléphonique. Sur les lieux se trouvait l'accusé, Sylvain Guidi.

Sur l'illustration, Sylvain Guidi et sur la photo, Me Michel Leclerc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...