Le père remis en liberté

Par Guy Latour
L'individu, qui a attendu une quinzaine d'heures avant d'amener sa fille de huit ans à l'hôpital, a été remis en liberté, en fin d'après-midi, le 11 janvier, en attendant son procès.
Le juge Jean Roy, de la Cour du Québec, a estimé que la détention du suspect n'était pas nécessaire pour la protection et la sécurité du public et des témoins. De plus, en le remettant en liberté, la confiance du public ne serait pas minée envers l'administration de la justice.
L'homme de 36 ans, de Pointe-aux-Trembles, devra cependant respecter une foule de conditions. Il lui est interdit de conduire tout véhicule à moteur, sauf pour se rendre à son travail. De plus, il ne peut communiquer directement ou indirectement avec les témoins et les deux victimes de cette affaire. Il a dû déposer une somme de 1 000 $ pour garantir chacune des conditions.
Lors de l'enquête sur remise en liberté, la couronne, représentée par Me Sophie Lavergne, n'a fait entendre qu'un seul témoin, soit l'enquêteur Richard Morin de la police de Mascouche.
Pas de casque
Le policier a souligné que le 7 janvier dernier, il avait reçu un appel de la travailleuse sociale de l'hôpital, où la fillette est hospitalisée, concernant un possible cas de négligence. Sur les lieux de l'accident, les policiers ont retrouvé deux bouteilles de bière et des morceaux de motoneige brisée.
Dans la nuit du 2 au 3 janvier, vers 2 h du matin, l'accusé ainsi que des amis ont fait une balade en motoneige. Personne ne portait de casque protecteur. L'accusé, qui roulait trop vite, aurait embouti la motoneige conduite par François Clermont. Ce dernier et la fillette de l'accusé ont subi de graves blessures.
Devant les médecins, le père de l'enfant a tout d'abord prétendu que son enfant était tombée sur la glace. Il aurait toutefois changé sa version lorsque qu'il a été confronté par la mère de la petite victime.
L'accusé, qui fait face à des accusations de négligence criminelle causant des lésions et de conduite dangereuse causant des lésions, sera de retour devant le tribunal le 8 mars pour la suite des procédures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.