Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père remis en liberté

durée 09h33
13 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

L'individu, qui a attendu une quinzaine d'heures avant d'amener sa fille de huit ans à l'hôpital, a été remis en liberté, en fin d'après-midi, le 11 janvier, en attendant son procès.

Le juge Jean Roy, de la Cour du Québec, a estimé que la détention du suspect n'était pas nécessaire pour la protection et la sécurité du public et des témoins. De plus, en le remettant en liberté, la confiance du public ne serait pas minée envers l'administration de la justice.

L'homme de 36 ans, de Pointe-aux-Trembles, devra cependant respecter une foule de conditions. Il lui est interdit de conduire tout véhicule à moteur, sauf pour se rendre à son travail. De plus, il ne peut communiquer directement ou indirectement avec les témoins et les deux victimes de cette affaire. Il a dû déposer une somme de 1 000 $ pour garantir chacune des conditions.

Lors de l'enquête sur remise en liberté, la couronne, représentée par Me Sophie Lavergne, n'a fait entendre qu'un seul témoin, soit l'enquêteur Richard Morin de la police de Mascouche.

Pas de casque

Le policier a souligné que le 7 janvier dernier, il avait reçu un appel de la travailleuse sociale de l'hôpital, où la fillette est hospitalisée, concernant un possible cas de négligence. Sur les lieux de l'accident, les policiers ont retrouvé deux bouteilles de bière et des morceaux de motoneige brisée.

Dans la nuit du 2 au 3 janvier, vers 2 h du matin, l'accusé ainsi que des amis ont fait une balade en motoneige. Personne ne portait de casque protecteur. L'accusé, qui roulait trop vite, aurait embouti la motoneige conduite par François Clermont. Ce dernier et la fillette de l'accusé ont subi de graves blessures.

Devant les médecins, le père de l'enfant a tout d'abord prétendu que son enfant était tombée sur la glace. Il aurait toutefois changé sa version lorsque qu'il a été confronté par la mère de la petite victime.

L'accusé, qui fait face à des accusations de négligence criminelle causant des lésions et de conduite dangereuse causant des lésions, sera de retour devant le tribunal le 8 mars pour la suite des procédures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...