Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fausse alerte à la bombe chez Electrolux

durée 12h36
9 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

Un faux appel à la bombe a forcé l'évacuation de l'usine d'Electrolux à L'Assomption dans la région de Lanaudière, dimanche matin.

Après avoir fouillé les lieux, les pompiers de l'Assomption ont confirmé peu après midi qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Le Service des incendies de L'Assomption avait été avisé vers 10 h 30 par l'usine qui avait reçu un appel mentionnant qu'un engin explosif déposé chez Electrolux allait exploser dans quelques heures.

Par mesure de précaution, la direction de l'usine avait demandé à la quarantaine d'employés travaillant dimanche de quitter le bâtiment.

Les pompiers et les policiers ont ensuite fouillé l'usine, sans rien trouver. Les employés ont alors pu regagner leur poste.

Les entrées d'électricité et de gaz avaient été coupées pour sécuriser les lieux durant la fouille.

Rappelons qu'en décembre, Electrolux avait annoncé son intention de fermer l'usine québécoise, mettant ainsi à pied près de 1300 employés, afin de transférer sa production aux États-Unis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...