Vidéo : Premier décès d'un motoneigiste au Québec

Par Agence QMI
Un motoneigiste est porté disparu à la suite de la chute de son véhicule dans un lac, dimanche soir à Saint-Michel-des-Saints.
Il était environ 21 h lorsque l'homme de 64 ans circulait sur un sentier, en compagnie d'un passager près du Lac Anicet, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de la municipalité.
Selon Gregory Gomez Del Prado, de la Sûreté du Québec, le conducteur a effectué une fausse manœuvre dans une courbe, et le véhicule a plongé dans un lac.
Le passager de la motoneige, âgé de 53 ans, a réussi à éviter le pire. Après une heure de marche, il s'est présenté à une résidence, où il a pu contacter les policiers, qui se sont rendus sur les lieux de l'accident, quelques heures après qu'il soit survenu.
La motoneige a été retrouvée dans le lac, mais son conducteur reste manquant. Les recherches poursuivent et des plongeurs de la SQ sont maintenant à l'œuvre.
Les deux victimes de l'accident sont originaires de Montréal.
Le nord de Lanaudière compte sur 10 centimètres de neige. Selon les policiers, il s'agit du premier accident mortel en motoneige cette saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.