Elle endommage 16 voitures en une nuit

Par Guy Latour
Une jeune femme de 20 ans, de Notre-Dame-des-Prairies, a été formellement inculpée, la semaine dernière, de vingt chefs d'accusation au Palais de justice de Joliette.
L'accusée, Claudia Donney, fait face à seize accusations de méfait et quatre de vol de moins de 5 000 $. Toutes les infractions reprochées à Mme Donney sont survenues dans la même nuit, soit celle du 8 novembre 2009, à Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée.
L'accusée a commis un total de 16 méfaits, dont dix sur des véhicules de marque Honda. Les autres véhicules endommagés sont deux de marque Chevrolet Cavalier, deux Pontiac Sunfire, une Dodge SX et une Ford Escort.
Selon les informations obtenues par le Journal, Claudia Donney aurait commis ses crimes en compagnie d'une personne d'âge mineur. C'est par hasard que l'accusée ciblait les véhicules à endommager.
En plus des 16 accusations de méfait, Mme Donney aurait volé, à des personnes différentes, pour une valeur de moins de 5 000 $, soit une centaine de CD, des gants, un iPod et un lecteur MP3.
Le 15 novembre dernier, devant le juge Paul Chevalier, de la Cour du Québec, son avocat, Me Michel Varin, a plaidé non coupable aux accusations lors de la comparution de l'accusée.
Me Varin et son homologue de la poursuite, Me Marie-Laurence Harewicz, ont convenu de reporter le dossier au 14 janvier prochain, pour procès pro-forma.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.