Éric Branchaud arrêté de nouveau

Par Guy Latour
Éric Branchaud, déjà accusé d'homicide involontaire sur Antoine Boisvert, a de nouveau été arrêté par les policiers, le 1er octobre dernier.
Branchaud, 27 ans, a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de D'Autray, à Lavaltrie, en vertu d'un mandat d'arrestation émis contre lui plus tôt dans la journée. Il avait quitté, tôt le matin, sans permission de la cour, la maison CRC de Joliette, où il devait demeurer 24 heures sur 24. Cette condition faisait partie de sa remise en liberté dans le dossier d'homicide involontaire.
L'accusé, qui doit subir son procès en juillet 2011, a comparu devant le juge Paul Chevalier, trois jours plus tard, à Joliette, pour être formellement accusé de deux bris de condition et cinq bris de probation.
En octobre 2009, Éric Branchaud a été impliqué dans une altercation avec Antoine Boisvert. L'accusé a asséné deux coups de couteau à sa victime. Il avait alors été accusé de meurtre au second degré, mais suite à l'enquête préliminaire, le juge Marc Vanasse l'avait cité à procès pour homicide involontaire.
Le 7 octobre dernier, Branchaud a vu la couronne déposer trois nouvelles accusations de bris de condition. Branchaud doit revenir devant le tribunal le 28 octobre pour son enquête sur remise en liberté pour la forme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.