Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Branchaud arrêté de nouveau

durée 06h50
1 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Éric Branchaud, déjà accusé d'homicide involontaire sur Antoine Boisvert, a de nouveau été arrêté par les policiers, le 1er octobre dernier.

Branchaud, 27 ans, a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de D'Autray, à Lavaltrie, en vertu d'un mandat d'arrestation émis contre lui plus tôt dans la journée. Il avait quitté, tôt le matin, sans permission de la cour, la maison CRC de Joliette, où il devait demeurer 24 heures sur 24. Cette condition faisait partie de sa remise en liberté dans le dossier d'homicide involontaire.

L'accusé, qui doit subir son procès en juillet 2011, a comparu devant le juge Paul Chevalier, trois jours plus tard, à Joliette, pour être formellement accusé de deux bris de condition et cinq bris de probation.

En octobre 2009, Éric Branchaud a été impliqué dans une altercation avec Antoine Boisvert. L'accusé a asséné deux coups de couteau à sa victime. Il avait alors été accusé de meurtre au second degré, mais suite à l'enquête préliminaire, le juge Marc Vanasse l'avait cité à procès pour homicide involontaire.

Le 7 octobre dernier, Branchaud a vu la couronne déposer trois nouvelles accusations de bris de condition. Branchaud doit revenir devant le tribunal le 28 octobre pour son enquête sur remise en liberté pour la forme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...