Un autre incendie sous enquête à Joliette

Par Christian Chaloux
La Sureté du Québec de la MRC de Joliette enquête sur un nouveau cas d'incendie suspect sur la rue Saint-Viateur, à Joliette. L'incendie d'origine suspecte a éclaté dans la nuit du 11 au 12 octobre vers 1 h 10. Près de 25 pompiers se sont déplacé en direction de l'ancien restaurant Dolce Lia fermé depuis quelques mois. Les flammes ont pris naissance à l'arrière du bâtiment de deux étages, près du balcon. Il s'est rapidement propagé au toit et à la façade arrière. Les dommages sont évalués entre 50 et 100 000 $.
Un locataire qui demeurait au deuxième étage a été réveillé par les services d'urgence à l'œuvre.
Fait à noter, le restaurant venait d'être vendu et le nouveau propriétaire devait passer chez le notaire cette semaine. Aucune arrestation n'a été rapportée par la SQ de la MRC de Joliette.
Les enquêteurs du services des incendie ont terminé l'examen de la scène de crime en fin de journée, mardi. Plusieurs hypothèses sont étudiées avec l'aide des nombreux prélèvements faits sur les lieux, mais il est clair que la thèse de l'incendie criminel sera retenue. Martin Melançon de la Sûreté du Québec a confirmé les similitudes avec quelques incidents récents, dont l'incendie de la rue Précieux-Sang, survenu la semaine dernière. Si plusieurs personnes ont été interrogées jusqu'à présent, aucune accusation n'a encore été portée. L'enquête suit donc son cours normal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.