Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Motel St-Thomas inondé

durée 11h24
5 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Les pluies diluviennes de la semaine dernière ont provoqué une inondation au Motel Saint-Thomas sur la route 158, à Saint-Thomas-de-Joliette.

«Il était 23 h, le 30 septembre, lorsque notre service d'incendie a été appelé à se rendre au motel pour de l'eau qui montait rapidement dans le stationnement», mentionnait le capitaine Jacques Fortin du Service des incendies de Saint-Charles-Borromée.

L'intervention a nécessité la présence de six pompiers. Les résidents du motel qui étaient dans les chambres du sous-sol ont été relocalisés dans les chambres du premier étage. Vers 2 h, dans la nuit, l'opération était terminée.

Dommages importants

En entrevue téléphonique, le 4 octobre dernier, un des propriétaires du motel, Quan Zhuang, a souligné au Journal que son motel avait subi des dommages importants.

«Nous avons six chambres qui ont été inondées le 30 septembre. Elles sont pour le moment inutilisables. J'attends des nouvelles de la compagnie d'assurance pour décider de la suite des choses», soulignait M. Zhuang.

Huit résidences inondées

Il n'y a pas que le Motel Saint-Thomas qui a goûté aux caprices de dame Nature, la semaine dernière.

Au moins huit résidences, sur le territoire du Service des incendies de Saint-Charles-Borromée, ont vu leur sous-sol être inondé.

«En tout, nous avons reçu six appels suite aux pluies abondantes. La plupart des résidences étaient inondées de quelques pouces d'eau», de terminer le capitaine Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...