Vidéo : Une chicane autour d'une plantation de pot

Par Guy Latour
Une mystérieuse histoire de menaces, pour une culture de cannabis, s'est terminée par une importante opération policière, le 29 septembre, à Rawdon.
La journée avant l'opération policière, cinq suspects auraient menacé un homme de Rawdon pour une chicane concernant la culture de marijuana.
Le lendemain, suspects et victime se sont revus. Un individu a été menacé et il a communiqué avec la Sûreté du Québec, qui a lancé une vaste opération de recherche.
«L'escouade tactique ainsi que le maître-chien ont été mis à contribution durant l'opération policière», de mentionner Gregory Gomez Del Brado, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Un suspect a été localisé au volant de son véhicule sur le chemin Johanne à Rawdon. Un autre a été retrouvé dans le bois et le troisième homme a été capturé à la sortie du bois, près de la route 341, également à Rawdon. La police recherchait toujours deux autres suspects, le 30 septembre.
Puisque les plaignants ont refusé de collaborer avec les policiers, les trois individus arrêtés ont été relâchés quelques heures plus tard sans qu'aucune accusation ne soit portée contre eux.
«L'enquête se poursuit et il n'est pas exclu que des accusations soient déposées contre les suspects éventuellement», mentionnait le lieutenant Aldé Pelletier de la Sûreté du Québec de la Matawinie.
Suite à l'enquête, les policiers ont éradiqués 2200 plants de marijuana dans une forêt de Notre-Dame-de-la-Merci. Aucune arrestation n'a été effectuée jusqu'à présent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.