Le maire Laurin fête la Journée sans ma voiture... à sa façon

Par Guy Latour
La voiture du maire de Joliette a passé au feu la nuit dernière. L'automobile de modèle Chrysler 300 stationné dans l'allée a pris feu à cause d'un problème électrique, selon les premières constatations.
Le maire, René Laurin, a participé pleinement à la Journée sans ma voiture puisqu'un incendie d'origine accidentelle a causé des dommages importants à son véhicule dans la nuit du 22 septembre.
«Il était minuit trente lorsque j'ai entendu un gros bruit sourd. Je ne croyais pas que c'était chez moi, mais quinze minutes plus tard, ma voisine m'a téléphoné pour me dire que mon auto était en feu», soulignait en fin de journée mercredi, un maire encore ébranlé par les événements.
Le premier magistrat de Joliette n'a craint aucunement que son véhicule ait été victime d'un acte criminel. Sa maison a noirci quelque peu suite à l'incendie alors que son asphalte a été endommagé. Dès mercredi après-midi, M. Laurin avait un nouveau véhicule en sa possession, en attendant un règlement final avec ses assurances.
Maîtrisé en 15 minutes
«Notre service des incendies a reçu un appel vers 0 h 45 pour un incendie dans un véhicule qui a éclaté dans le stationnement d'une résidence de la rue Bélair. Moins de 15 minutes après notre arrivée, le feu avait été maîtrisé», soulignait Carl Gauthier, chef de division au Service des incendies de Joliette.
Selon les premières constatations, l'incendie aurait éclaté dans le coffre-arrière de la voiture où est située la batterie.
«Du côté de la Sûreté du Québec, rien n'indique que l'incendie est d'origine criminelle», confirme de son côté Benoit Richard, porte-parole de la SQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.