Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Laurin fête la Journée sans ma voiture... à sa façon

durée 14h38
22 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

La voiture du maire de Joliette a passé au feu la nuit dernière. L'automobile de modèle Chrysler 300 stationné dans l'allée a pris feu à cause d'un problème électrique, selon les premières constatations.

Le maire, René Laurin, a participé pleinement à la Journée sans ma voiture puisqu'un incendie d'origine accidentelle a causé des dommages importants à son véhicule dans la nuit du 22 septembre.

«Il était minuit trente lorsque j'ai entendu un gros bruit sourd. Je ne croyais pas que c'était chez moi, mais quinze minutes plus tard, ma voisine m'a téléphoné pour me dire que mon auto était en feu», soulignait en fin de journée mercredi, un maire encore ébranlé par les événements.

Le premier magistrat de Joliette n'a craint aucunement que son véhicule ait été victime d'un acte criminel. Sa maison a noirci quelque peu suite à l'incendie alors que son asphalte a été endommagé. Dès mercredi après-midi, M. Laurin avait un nouveau véhicule en sa possession, en attendant un règlement final avec ses assurances.

Maîtrisé en 15 minutes

«Notre service des incendies a reçu un appel vers 0 h 45 pour un incendie dans un véhicule qui a éclaté dans le stationnement d'une résidence de la rue Bélair. Moins de 15 minutes après notre arrivée, le feu avait été maîtrisé», soulignait Carl Gauthier, chef de division au Service des incendies de Joliette.

Selon les premières constatations, l'incendie aurait éclaté dans le coffre-arrière de la voiture où est située la batterie.

«Du côté de la Sûreté du Québec, rien n'indique que l'incendie est d'origine criminelle», confirme de son côté Benoit Richard, porte-parole de la SQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...