Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Laurin fête la Journée sans ma voiture... à sa façon

durée 14h38
22 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La voiture du maire de Joliette a passé au feu la nuit dernière. L'automobile de modèle Chrysler 300 stationné dans l'allée a pris feu à cause d'un problème électrique, selon les premières constatations.

Le maire, René Laurin, a participé pleinement à la Journée sans ma voiture puisqu'un incendie d'origine accidentelle a causé des dommages importants à son véhicule dans la nuit du 22 septembre.

«Il était minuit trente lorsque j'ai entendu un gros bruit sourd. Je ne croyais pas que c'était chez moi, mais quinze minutes plus tard, ma voisine m'a téléphoné pour me dire que mon auto était en feu», soulignait en fin de journée mercredi, un maire encore ébranlé par les événements.

Le premier magistrat de Joliette n'a craint aucunement que son véhicule ait été victime d'un acte criminel. Sa maison a noirci quelque peu suite à l'incendie alors que son asphalte a été endommagé. Dès mercredi après-midi, M. Laurin avait un nouveau véhicule en sa possession, en attendant un règlement final avec ses assurances.

Maîtrisé en 15 minutes

«Notre service des incendies a reçu un appel vers 0 h 45 pour un incendie dans un véhicule qui a éclaté dans le stationnement d'une résidence de la rue Bélair. Moins de 15 minutes après notre arrivée, le feu avait été maîtrisé», soulignait Carl Gauthier, chef de division au Service des incendies de Joliette.

Selon les premières constatations, l'incendie aurait éclaté dans le coffre-arrière de la voiture où est située la batterie.

«Du côté de la Sûreté du Québec, rien n'indique que l'incendie est d'origine criminelle», confirme de son côté Benoit Richard, porte-parole de la SQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...