Bombe fumigène dans une école de Rawdon

Par Agence QMI\Stéphane Tremblay
Près d'une vingtaine de jeunes enfants ont été transportés à l'hôpital après avoir été incommodés par une bombe fumigène qui a été lancée sur l'heure du dîner, vendredi, dans la cour d'une école primaire de Rawdon, dans Lanaudière.
Ce sont exactement 16 jeunes de moins de 11 ans qui ont pris le chemin du Centre hospitalier régional de Lanaudière, à Joliette. Onze victimes ont fait le trajet en ambulance et 5 autres ont été amenés par leurs parents, dont certains ont fait le parcours d'une cinquantaine de kilomètres à haute vitesse.
«J'ai roulé le pied dans le tapis, car mon garçon se plaignait de mal de gorge probablement en raison de la fumée de la bombe. Heureusement, il ne semble pas avoir eu grand chose. Plus de peur que de mal. Mais nous ne pouvions prendre de chance avec un enfant de 8 ans», a lancé un père de famille avec un accent anglophone, qui a refusé de s'identifier.
Soulignons qu'aucune des jeunes victimes n'a subi de blessure physique. «Tous les jeunes sont dans un état stable», a indiqué Martine Isabelle de la Sûreté du Québec.
Les policiers sont intervenus rapidement. Ils ont arrêtés trois adolescents qui seraient les auteurs de cette mauvaise plaisanterie. Les suspects ne fréquentent pas l'établissement Rawdon Elementary school. Les malfaiteurs seraient plutôt des étudiants d'une école secondaire qui se trouve à proximité.
Les suspects ont été longuement interrogés par la police afin de connaître la raison qui les a poussé à commettre un tel acte qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves.
La majorité des élèves de l'école, située au 4121, rue Queen, ont réintégré leurs classes en début d'après-midi. Notons que l'école n'avait pas été évacuée puisque la bombe avait été lancée dans la cour et non à l'intérieur de l'établissement.
Nos appels logés à l'école anglophone sont demeurés sans réponse.
Mentionnons qu'un simple clic dans Google avec le mot bombe fumigène permet tout de suite de trouver de nombreux sites qui expliquent comment fabriquer l'engin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.