Une récolte profitable pour les policiers

Par Guy Latour
Le mercredi 1erseptembre dernier, la Sûreté du Québec, pour l'ensemble de la région de Lanaudière, a procédé à sa journée annuelle de récolte de cannabis, dans le cadre de l'Opération Cisaille.
Plus de 35 policiers ont été mobilisés pour participer à cette opération d'envergure.
«Plus de 6 400 plans de cannabis ont été saisis dans la journée du 1er septembre», soulignait, jeudi dernier, Benoit Richard, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Trois personnes ont été arrêtées par la SQ de la MRC de la Matawinie. Les suspects ont été libérés sous promesse de comparaître ultérieurement à Joliette. Ils devraient faire face à des accusations de culture de marijuana.
MRC Joliette
Au poste de la MRC de Joliette, cinq endroits ont été visités durant la journée. Il s'agit de Joliette, Saint-Charles-Borromée et Sainte-Mélanie, surtout dans des boisés.
«Une dizaine de policiers ont participé à l'opération pour notre poste. Nous avons saisi 200 plans, mais aucune arrestation n'a été effectuée», soulignait jeudi dernier, le sergent Martin Melançon.
Saisie à Mandeville
Par ailleurs, le 2 septembre dernier, les policiers de la SQ, du poste D'Autray ont saisi 380 plans de cannabis sur un terrain boisé de la 5e avenue, à Mandeville. Personne n'a été arrêté en rapport avec cette saisie, l'enquête suit son cours.
337 de plus
Un appel pour avoir troublé la paix publique a permis aux policiers de la Sûreté du Québec de la Matawinie de saisir des plants de cannabis, le 29 août dernier. En soirée, vers 22 h, les policiers se sont présentés sur la rue Vincent-Massey pour une plainte de bruit excessif. Sur place, la SQ a découvert une plantation de cannabis. Munis d'un mandat de perquisition, ils ont saisi un total de 337 plants. Après avoir été rencontré par les enquêteurs, un individu a été relâché sous promesse de comparaître ultérieurement au Palais de justice de Joliette.
-30-
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.