Un cycliste malchancheux...

Par Guy Latour
Un cycliste intercepté par les policiers de la SQ de la MRC de Joliette se retrouve dans de mauvais draps.
L'affaire débute dans la nuit du 27 août dernier, vers 4 h du matin, alors que le suspect fait l'objet d'une vérification par des patrouilleurs, sur la rue De Lanaudière près de Saint-Charles-Borromée Sud, pour une infraction au Code de la sécurité routière.
«L'individu s'est faussement identifié et nos policiers ont alors procédé à son arrestation pour entrave au travail des policiers», mentionne le sergent Martin Melançon.
Après avoir fait les vérifications d'usage, la SQ a pu identifier correctement l'individu comme étant Jean-Pierre Bibeau, 31 ans, de Saint-Charles-Borromée.
En poursuivant leur enquête, les policiers de la MRC de Joliette ont constaté que Bibeau était recherché en vertu de deux mandats d'arrestation.
Comble de malheur pour le cycliste intercepté, après une fouille sommaire de celui-ci, on a retrouvé un sac Ziploc qui contenait des stupéfiants, soit de petites quantités de marijuana, haschisch et métamphétamine.
Lors de son arrestation, Jean-Pierre Bibeau aurait brisé une probation signée antérieurement devant le tribunal. Il était également sous engagement dans un dossier de recel.
Bibeau a brièvement comparu devant le juge Jean Roy, en après-midi, le 27 août. Il fait face à des accusations de possession simple de stupéfiants, entrave au travail des policiers, bris de probation et bris d'engagement.
La couronne, représentée par Me Laurent Kominik, s'est objectée à la remise en liberté de Jean-Pierre Bibeau.
Le 31 août, suite à son enquête sur remise en liberté, Bibeau a obtenu un cautionnement moyennant une promesse respectant certaine conditions.
Le dossier de Bibeau reviendra devant le tribunal, le 27 octobre prochain, pour son procès pour la forme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.