Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cycliste malchancheux...

durée 09h01
9 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un cycliste intercepté par les policiers de la SQ de la MRC de Joliette se retrouve dans de mauvais draps.

L'affaire débute dans la nuit du 27 août dernier, vers 4 h du matin, alors que le suspect fait l'objet d'une vérification par des patrouilleurs, sur la rue De Lanaudière près de Saint-Charles-Borromée Sud, pour une infraction au Code de la sécurité routière.

«L'individu s'est faussement identifié et nos policiers ont alors procédé à son arrestation pour entrave au travail des policiers», mentionne le sergent Martin Melançon.

Après avoir fait les vérifications d'usage, la SQ a pu identifier correctement l'individu comme étant Jean-Pierre Bibeau, 31 ans, de Saint-Charles-Borromée.

En poursuivant leur enquête, les policiers de la MRC de Joliette ont constaté que Bibeau était recherché en vertu de deux mandats d'arrestation.

Comble de malheur pour le cycliste intercepté, après une fouille sommaire de celui-ci, on a retrouvé un sac Ziploc qui contenait des stupéfiants, soit de petites quantités de marijuana, haschisch et métamphétamine.

Lors de son arrestation, Jean-Pierre Bibeau aurait brisé une probation signée antérieurement devant le tribunal. Il était également sous engagement dans un dossier de recel.

Bibeau a brièvement comparu devant le juge Jean Roy, en après-midi, le 27 août. Il fait face à des accusations de possession simple de stupéfiants, entrave au travail des policiers, bris de probation et bris d'engagement.

La couronne, représentée par Me Laurent Kominik, s'est objectée à la remise en liberté de Jean-Pierre Bibeau.

Le 31 août, suite à son enquête sur remise en liberté, Bibeau a obtenu un cautionnement moyennant une promesse respectant certaine conditions.

Le dossier de Bibeau reviendra devant le tribunal, le 27 octobre prochain, pour son procès pour la forme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...