8 mois pour tentative de vol

Par Guy Latour
Le 2 juillet, Jocelyn Rivest, 40 ans, de Sainte-Mélanie, a reçu une sentence de 8 mois de prison pour tentative de vol et possession d'outils de cambriolage. Le 27 juin dernier, dans un stationnement d'un garage de Berthierville, Rivest a été surpris, en compagnie d'un autre individu, à l'intérieur d'un véhicule tentant de le voler. En plus de plaider coupable aux deux accusations mentionnées précédemment, le client de Me Michel Varin a aussi reconnu avoir commis un méfait de plus de 5 000 $ et d'avoir brisé sa probation. L'accusé a des antécédents judiciaires en semblable matière. En plus de sa sentence d'incarcération, le juge Marc Vanasse, de la Cour du Québec, a aussi ajouté à M. Rivest une probation de deux ans.
Du sursis pour une poursuite policière.
Un individu de 39 ans, de Saint-Damien-de-Brandon, Éric Amnotte, devra purger 12 mois dans la collectivité pour une poursuite policière qui s'est déroulée en mai dernier à Sainte-Damien. Lors de la poursuite, les policiers de la SQ lui ont ordonné de s'immobiliser, mais Amnotte a plutôt volontairement foncé sur un véhicule de police. Le 9 juillet dernier, Éric Amnotte a plaidé coupable à plusieurs accusations dont conduite dangereuse, voie de fait armé, entrave à un agent de la paix, conduite avec plus de 80 milligrammes d'alcool ainsi que de bris de condition devant le juge Maurice Parent. En plus de sa peine avec sursis, Amnotte devra suivre une thérapie au Centre Nouvelle Vie de Saint-Alphonse.
Des vols lui valent 15 mois
Martin Rompré, 37 ans, de Rawdon, devra purger 15 mois de détention après avoir plaidé coupable, le 9 juillet, à plusieurs vols par effraction. Il a commis ses délits dans une maison d'habitation et deux commerces de Rawdon, en avril dernier, volant surtout du matériel informatique. Une partie des biens volés a été récupérée. Le 18 juin, il a été arrêté par les policiers de la SQ de Mattawinie en possession d'un véhicule volé à Sainte-Julienne, ce qui lui a aussi valu une accusation de recel. Il a aussi reconnu avoir commis des vols dans des commerces de Joliette et des bris de probation. En rendant sa sentence, le juge Maurice Parent a mentionné qu'il a tenu compte des nombreux antécédents de vols de M. Rompré.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.