Un homme dégaine sur des jeunes

Par Christian Chaloux
Les policiers de la SQ ont arrêté un homme de 59 ans, Jacek Kafztalski, accusé d'avoir tiré sur des jeunes qui se trouvait sur son terrain.
En cour mardi après-midi à Joliette, il a comparu pour faire face à des accusations de voie de fait grave, voie de fait armé et une charge pour arme à feu. Des accusations de culture de marijuana seront déposées ultérieurement.
Il a été remis en liberté et sera de retour devant le juge le 26 août.
Défense de passer
L'homme résident sur la rue Lee à Rawdon a interdit à trois jeunes de passer sur son terrain à 1 h 30 dans la nuit de lundi à mardi. Ne respectant pas les consignes, Kafztalski s'est levé de son siège, arme à la main, pour demander aux adolescents de partir.
Il a tiré un coup de semonce dans les airs, puis un deuxième coup de feu en direction du groupe. Un des jeunes a été atteint au thorax et a été transporté d'urgence à l'hôpital par ses amis. Il a été opéré et sa vie n'est pas en danger.
Jacek Kafztalski s'est rendu aux policiers de Rawdon le lendemain soir.
«Il s'est présenté vers 17 h 15 pour donner sa version. Lors de sa rencontre avec le monsieur, des informations laissaient croire que l'homme avait du cannabis sur place», a précisé le sergent Benoit Richard de la SQ.
Les policiers ont obtenu un mandat et trouvé des plants de marijuana.
Cocktail molotov
Un incendie, causé par un cocktail molotov, s'est déclaré au 204 de la rue Marguerite-Bourgeoys à Joliette, dans la nuit de lundi à mardi. L'intervention rapide des pompiers, à 3 h 15, a permis d'éteindre le feu. Le bloc appartement a subi des dommages légers. L'enquête se poursuit.
Accident
Un jeune homme de 18 ans qui circulait sur le chemin Grande-Côte Est à Lanoraie a perdu la maîtrise de son véhicule et a frappé un poteau. Les services d'urgence ont dû utiliser des pinces de décarcération pour le sortir de son automobile. Il a été transporté à l'hôpital Sacré-Cœur. On craignait toujours pour sa vie au moment de mettre sous presse. La route a été fermée de 12 h 15 de la nuit à 5 h du matin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.