Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ventes d'iPhone 4 dépassent 1,7 million

durée 00h00
28 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Michel Munger / Argent

L'iPhone 4 du fabricant Apple se vend comme des petits pains chauds, l'entreprise américaine en ayant déjà écoulé plus de 1,7 million. Ce qui rend beaucoup d'anciens modèles inutilisés.

Le géant américain confirme ce matin que les ventes ont été faites lors des trois premiers jours de commercialisation, de jeudi à samedi. Cela en fait son lancement le plus réussi pour un téléphone intelligent.

De plus, le PDG Steve Jobs affirme que les chiffres auraient été meilleurs si Apple avait pu pleinement répondre à la demande.

« Nous nous excusons auprès des consommateurs qui ont été refusés parce que nous n'avions pas assez de stocks », résume Steve Jobs.

Selon l'analyste Gene Munster, du courtier américain Piper Jaffray, 77 % des ventes d'iPhone 4 proviennent de clients qui détenaient un modèle précédent. Cela inclut les appareils 3G et 3GS.

Que font ces acheteurs avec leur « vieil » iPhone? Certains le vendent sur le site d'enchères eBay. Lundi matin, un peu plus de 62 000 appareils 3GS et près de 293 000 appareils 3G étaient disponibles.

Certains repreneurs achètent les anciens modèles. Par exemple, le site cashforiphones.com offre 190 $ US pour un appareil 3GS avec 16 Go de mémoire en bon état. Ceux qui sont défectueux sont achetés pour moins cher et reconditionnés.

Un autre acheteur, NextWorth, offre 165 $ US pour le même appareil afin d'en faire la revente.

Apple elle-même ne paiera pas. Elle envoie une enveloppe postale prépayée qui permet à ses clients de lui retourner les anciens produits pour des fins de recyclage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...