Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Apple reconnaît que tenir l'iPhone 4 en main peut perturber le signal

durée 12h52
28 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Le fabricant informatique Apple a reconnu que tenir en main l'iPhone 4, la dernière version de son populaire téléphone portable mise en vente la veille, pouvait atténuer la réception du signal, tout en minimisant le problème.

«Le fait de tenir en main n'importe quel téléphone portable aura pour conséquence une certaine atténuation de sa performance d'antenne», a indiqué Apple dans un bref communiqué.

Le fabricant, qui a déjà écoulé 50 millions d'iPhone depuis le lancement de la première version de ce téléphone portable multifonctions en novembre 2007, estime que ce problème «est inhérent à chaque téléphone sans fil».

De nombreux sites, blogs et forums d'utilisateurs faisaient état dès jeudi d'une perturbation du signal lorsque l'iPhone 4 est tenu d'une certaine façon, ce qui pourrait s'expliquer par le contact de la main avec la bordure en aluminium de l'appareil, qui sert d'antenne.

«Si jamais vous constatez ceci sur votre iPhone 4, évitez de le tenir par en bas à gauche en recouvrant (de la main) les deux côtés de la languette noire dans la bande métallique, ou bien utilisez tout simplement un des nombreux étuis à disposition», préconise Apple.

Le groupe n'a pas fait de commentaire sur une autre plainte exprimée par certains utilisateurs. Ceux-ci ont constaté des taches jaunes sur l'écran tactile du nouveau modèle, en vente depuis jeudi en France, aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Personnes reconnues non criminellement responsables: La SQ approuve

L’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) salue le dépôt du projet de loi n°66, Loi visant à renforcer le suivi des personnes faisant l’objet d’un verdict de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux ou d’inaptitude à subir leur procès. Ce projet de loi représente un pas important afin de ...

Perquisitions en matière de fraude et méfait public dans la région

​​​​​​Le 28 mai, les enquêteurs de la Division des enquêtes MRC Lanaudière de la Sûreté du Québec ont effectué quatre perquisitions en matière de fraude et méfait public. Les policiers ont procédé à cette opération à Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Montréal et Saint-Félix-de-Valois, dans des commerces, un bureau comptable et une ...

Deux hommes arrêtés à Joliette lors d'une saisie

Ce matin, deux hommes, de 53 ans et 58 ans, ont été arrêtés par les policiers du poste de la Sûreté du Québec lors d'une opération de saisie à Joliette qui est toujours en cours. Deux perquisitions ont été effectuées dans des logements de la rue Saint-Viateur. La SQ indique que pour le moment, les policiers ont saisi ...