Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo : Cracher sa gomme par terre coûte 4 000 $

durée 00h00
16 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Les Dégommeurs, une entreprise embauchée par la Ville de Joliette, nettoie les gommes à mâcher jetées par terre par les citoyens. L'opération nettoyage a coûté 4 000 $ selon l'estimation préliminaire. La facture totale sera connue dans quelques semaines.

L'opération de nettoyage des rues du centre-ville s'avérait une nécessité selon le maire de Joliette, René Laurin. Ce dernier souligne que le nouveau centre-ville avait besoin d'un spécialiste qui nettoie les rues de manière appropriée, malgré les appels répétés aux citoyens de jeter leurs gommes ou mégots de cigarettes dans l'une des nombreuses poubelles disponibles.

«La gomme sur les trottoirs de même que les mégots de cigarettes que les gens ne déposent pas aux endroits appropriés, c'est dommage. Ce n'est pas toujours de mauvaise intention. C'est parfois de la négligence ou des habitudes prises il y a de nombreuses années», a expliqué le maire Laurin.

Il ajoute, en citant les Chinois, que «si tout le monde nettoie devant sa porte, nous aurons une ville propre».

L'entreprise Les Dégommeurs a travaillé pendant une semaine, au début du mois de juin, dans les rues du centre-ville.

Les Dégommeurs est une compagnie spécialisée qui enlève les gommes sur les rues et les trottoirs.

Quoi de plus désagréable que d'arriver au bureau les pieds collés au plancher.

Voilà une bonne raison d'appeler Les Dégommeurs pour de petits et gros travaux. La méthode est simple, il s'agit d'asperger la gomme avec de la vapeur sèche, de gratter la saleté et de l'aspirer avec une balayeuse industrielle.

De l'Italie au Québec

La petite machine tout-en-un est une invention de Guiseppe Francini, un ingénieur italien qui cherchait à nettoyer ses cuves de vinification.

Les employés de Les Dégommeurs travaillent dans les aéroports, les grands hôtels ou les villes. Gomme après gomme, ils font briller les trottoirs.

«Il y a beaucoup de travail pour une entreprise comme la mienne. Je viens à peine de terminer 10 jours à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau», indique le président de l'entreprise, Peter Olynyk.

Les spécialistes enlèvent en moyenne une centaine de gommes par heure.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Contrebande d'alcool : un homme de Terrebonne arrêté à Ste-Anne-des-Plaines

Le 7 mai, une opération policière en lien avec la contrebande d'alcool s'est déroulé dans un bâtiment situé sur la Montée Gagnon dans le secteur de Sainte-Anne-des-Plaines dans les Laurentides. Cela a mené à l'arrestation d'un homme de Terrebonne. Cette opération est une initiative du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du ...

Publié le 8 mai 2025

Un appel pour une personne confuse mène à une saisie de drogues

Le 4 mai à 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont reçu un appel pour se rendre dans un logement situé sur la rue de Lanaudière à Joliette. Une vérification était demandée concernant une personne confuse. Sur place, la personne avait quitté mais les policiers ont observé des produits de cannabis, ainsi ...

Publié le 7 mai 2025

Un homme de 21 ans intercepté à 133 km/h dans une zone de 60 km/h

Un automobiliste de Saint-Thomas a été intercepté, le 2 mai, sur le rang Point du Jour Nord à Lavaltrie, alors qu'il roulait à 133 km/h dans une zone de 60 km/h.  C'est vers 9 h, qu'un policier du poste secondaire de la Sûreté du Québec de la MRC d'Autray a capté le conducteur de 21 ans qui circulait en direction ouest, en grand excès de ...