Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouveaux journaux dans Lanaudière

durée 00h00
16 juin 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Les citoyens de Lanaudière ont maintenant deux nouveaux journaux publiés sur les territoires nord et sud de la région. Corporation Sun Média, une filiale de Quebecor Média, lance L'Écho de Repentigny et Le Journal de Joliette, deux publications hebdomadaires.

Elles fourniront, au public lanaudois, de l'information locale de qualité ainsi que des dossiers exclusifs touchant l'actualité, l'économie, les arts et la culture, les sports et les faits divers.

En plus de la distribution gratuite à la maison, les citoyens auront la chance de consulter en ligne une version virtuelle du journal et naviguer sur un site Internet complet, incluant des reportages-vidéos exclusifs.

De plus, les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter s'ajoutent à l'arsenal médiatique afin de mieux informer les lecteurs, d'heure en heure, sur les enjeux régionaux.

Création d'emplois

L'arrivée des nouveaux hebdomadaires dans Lanaudière permet la création de 120 emplois directs. L'Écho de Repentigny sera distribué à plus de 59 000 foyers de Repentigny et de la Ville de Le Gardeur jusqu'à Lavaltrie. Le Journal de Joliette, quant à lui, sera livré à plus de 62 000 résidences de Joliette, Berthierville, et ce, jusqu'à la localité de St-Michel-des-Saints.

«Nous avons trouvé, à Joliette et à Repentigny, les éléments essentiels à la publication d'un journal local, soit une population active, un fort sentiment d'appartenance et une communauté d'intérêts et d'activités. C'est avec fierté que nous allons mettre à profit les vastes ressources de Quebecor et de son réseau, et ce, de concert avec des collaborateurs aux racines locales profondes. Notre objectif est de mériter le qualificatif de partenaires actifs et impliqués dans ces nouveaux marchés», a déclaré Charles Michaud, vice-président, journaux régionaux - Québec de Sun Media.

Diversité de l'information

Ainsi, ces deux nouveaux porte-voix régionaux viendront renforcer la contribution de Quebecor à la vitalité économique et sociale lanaudoise en joignant leur dynamisme à celui du Centre Contact Clients de Vidéotron, une filiale de Quebecor Media, qui a ouvert ses portes dans la capitale régionale de Lanaudière en juillet dernier, créant du coup 271 nouveaux postes permanents.

La distribution sera assurée par Réseau Quebecor Media, et les journaux seront imprimés sur les presses de l'imprimerie Mirabel.

---

Photo : Le journal

Bas de vignette: Les deux nouvelles publications fraîchement sorties de l'imprimerie de Mirabel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...