Deux nouveaux journaux dans Lanaudière

Par Communiqué
Les citoyens de Lanaudière ont maintenant deux nouveaux journaux publiés sur les territoires nord et sud de la région. Corporation Sun Média, une filiale de Quebecor Média, lance L'Écho de Repentigny et Le Journal de Joliette, deux publications hebdomadaires.
Elles fourniront, au public lanaudois, de l'information locale de qualité ainsi que des dossiers exclusifs touchant l'actualité, l'économie, les arts et la culture, les sports et les faits divers.
En plus de la distribution gratuite à la maison, les citoyens auront la chance de consulter en ligne une version virtuelle du journal et naviguer sur un site Internet complet, incluant des reportages-vidéos exclusifs.
De plus, les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter s'ajoutent à l'arsenal médiatique afin de mieux informer les lecteurs, d'heure en heure, sur les enjeux régionaux.
Création d'emplois
L'arrivée des nouveaux hebdomadaires dans Lanaudière permet la création de 120 emplois directs. L'Écho de Repentigny sera distribué à plus de 59 000 foyers de Repentigny et de la Ville de Le Gardeur jusqu'à Lavaltrie. Le Journal de Joliette, quant à lui, sera livré à plus de 62 000 résidences de Joliette, Berthierville, et ce, jusqu'à la localité de St-Michel-des-Saints.
«Nous avons trouvé, à Joliette et à Repentigny, les éléments essentiels à la publication d'un journal local, soit une population active, un fort sentiment d'appartenance et une communauté d'intérêts et d'activités. C'est avec fierté que nous allons mettre à profit les vastes ressources de Quebecor et de son réseau, et ce, de concert avec des collaborateurs aux racines locales profondes. Notre objectif est de mériter le qualificatif de partenaires actifs et impliqués dans ces nouveaux marchés», a déclaré Charles Michaud, vice-président, journaux régionaux - Québec de Sun Media.
Diversité de l'information
Ainsi, ces deux nouveaux porte-voix régionaux viendront renforcer la contribution de Quebecor à la vitalité économique et sociale lanaudoise en joignant leur dynamisme à celui du Centre Contact Clients de Vidéotron, une filiale de Quebecor Media, qui a ouvert ses portes dans la capitale régionale de Lanaudière en juillet dernier, créant du coup 271 nouveaux postes permanents.
La distribution sera assurée par Réseau Quebecor Media, et les journaux seront imprimés sur les presses de l'imprimerie Mirabel.
---
Photo : Le journal
Bas de vignette: Les deux nouvelles publications fraîchement sorties de l'imprimerie de Mirabel.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.