Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2025

Lancement officiel de l’Équipe Lortie à Saint-Lin-Laurentides

durée 10h00
5 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Devant plus de 130 personnes réunies, l’Équipe Lortie a procédé au lancement officiel de sa campagne électorale en vue des élections municipales du 2 novembre prochain.

Le candidat à la mairie, M. Pierre Lortie, a présenté avec fierté les membres de son équipe composée de quatre femmes et quatre hommes, reflétant ainsi une parité exemplaire.

« Je suis heureux de m’entourer de personnes prêtes à prendre les rênes de la Ville et à servir nos citoyens avec transparence et intégrité. Le message entendu aujourd’hui est clair : les gens veulent du changement, et ils reconnaissent en nous ce renouveau. Oui, j’ai de l’expérience comme élu, mais ce que je propose aujourd’hui, c’est un véritable changement : transformer nos façons de faire avec rigueur, respect et efficacité », a déclaré Pierre Lortie.

 De son côté, Mme Chantal Lortie, candidate de l’équipe, a tenu à souligner l’importance du leadership de son chef :

« Je suis fière de pouvoir compter sur Pierre, un homme d’expérience, loyal et transparent, sur qui les citoyens et l’ensemble du conseil pourront toujours se fier. L’équité au sein du conseil est une richesse, et je suis impatiente de travailler avec cette équipe dynamique. Pierre pourra compter sur moi pour partager mon expérience et contribuer activement à ce projet collectif. »

La journée a également été marquée par la présence du préfet de la MRC de Montcalm, M. Patrick Massé, venu adresser quelques mots et souhaiter la meilleure des chances à l’Équipe Lortie dans cette campagne électorale.

L’événement fut un véritable succès. L’affluence était telle que les services policiers ont dû intervenir afin de gérer la circulation sur la route 158, partiellement bloquée par la foule de sympathisants venus appuyer l’équipe.

« Il faut que ça change! »

De cette rencontre s’est dégagé un message clair et puissant : « Il faut que ça change! » Les citoyennes et citoyens présents ont affirmé qu’il est hors de question de continuer avec des élus pour qui seul le pouvoir comptait. Pour eux, il est grand temps de tourner la page sur le passé.

L’Équipe Lortie s’engage à placer les besoins réels des citoyens au cœur de ses priorités et à incarner ce renouveau tant attendu.

 Sonia Laurin #1, Gaetane Bonenfant #2, Steve Fuoco #3, Stéphanie Chrétien #4, François Lacasse #5, Yves Charbonneau #6, Danny Dufour #7, Chantal Lortie #8.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un conseil municipal renouvelé à Notre-Dame-des-Prairies

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies annonce la composition de son conseil municipal pour les quatre prochaines années. Rappelons qu’à l’issue de la période de mise en candidature, qui avait pris fin le vendredi 3 octobre à 16 h 30, les postes suivants avaient été élus ou réélus sans opposition : Suzanne Dauphin, mairesse ...

Publié le 4 novembre 2025

Marc Pelletier devient le nouveau maire de la municipalité de St-Paul

L'ancien conseiller municipal, Marc Pelletier, a été élu en tant que maire de la Municipalité de Saint-Paul, lors des élections municipales du 2 novembre dernier, avec 45,45 % des votes.  De plus, quatre postes de conseillers sur les six étaient en jeu lors du jour du scrutin. En effet, Dominique Mondor (Poste 5) et Mannix Marion (Poste 6) ont ...

Publié le 3 novembre 2025

La candidate bloquiste défaite à Terrebonne contestera l'élection en Cour suprême

La candidate bloquiste dans Terrebonne, Nathalie Sinclair-Desgagné, ira en Cour suprême pour contester l'élection fédérale du printemps dernier qui a mené à sa défaite par une seule voix aux mains de la libérale Tatiana Auguste. La semaine dernière, un juge de la Cour supérieure avait rejeté la demande du Bloc québécois de tenir une nouvelle ...