Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circonscription de Joliette-Manawan

Gabriel Ste-Marie est honoré d'être élu pour un quatrième mandat

durée 11h00
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, le 28 avril, les électeurs de la circonscription de Joliette-Manawan ont réitéré leur confiance envers le Bloquiste Gabriel Ste-Marie qui débutera son quatrième mandat consécutif comme représentant à la Chambre des communes. 

C'est vers 22h20 un peu moins d'une heure après la fermeture des bureaux, que l'on annoncé la réélection de M.Ste-Marie. Il est parvenu à se tenir devant le candidat libéral Marc Allaire avec plus de 10 300 votes d'avance. C'est en 2015, qu'il avait été élu une première fois. 

Soirée électorale 

Gabriel Ste-Marie a tenu sa soirée électorale au restaurant Chez Henri à Saint-Charles-Borromée entouré de son équipe et des militants du Bloc Québécois. 

En apprenant sa victoire, il s'est exprimé en ces mots : « C’est le plus grand des honneurs d’avoir à nouveau la confiance des citoyennes et citoyens pour un quatrième mandat et de pouvoir représenter les gens de chez nous à Ottawa. Ce soutien renouvelé me touche profondément », a-t'il souligné.

Par voie de communiqué, il mentionne que malgré l’incertitude causée par les tarifs de Donald Trump, que lui et ses militants sont restés optimistes du début à la fin.

« Je suis resté confiant parce qu’on a mené une campagne terrain à l’écoute des préoccupations des gens. À de nombreuses reprises, j’ai discuté des incertitudes causées par les menaces tarifaires et j’ai rappelé le rôle que peuvent jouer les élus du Bloc Québécois. Je pense que ça a contribué à faire une différence et ça rappelle l'importance d’être près de son monde. J’ai aussi la chance d’avoir une immense équipe de bénévoles », ajoute le bloquiste.

« Maintenant, le vrai travail commence avec les négociations sur un nouvel accord commercial qui pourraient commencer dès la semaine prochaine. On le sait, le Premier ministre Carney connaît peu le Québec et sa réalité et a annoncé vouloir contester nos lois dûment adoptées par l’Assemblée nationale. Mes collègues et moi allons être là pour protéger notre identité, notre économie et pour s’assurer que ce qui compte pour le Québec ne soit pas sacrifié au profit de l’Ontario ou de l’Alberta », renchérit Gabriel Ste-Marie.

Résultats 

À 10h 25, le 29 avril, 255 bureaux de scrutin sur 256 avaient été dépouillés. 

Nom des candidats             Votes            Pourcentage

Gabriel Ste-Marie (BQ)          28 095          49,4 %
Marc Allaire (PLQ)                 17 737          31,2 %
Pascal Bapfou Vozang           8 676           15,2 %
Siewe (PCC)                   
Vanessa Gordon(NPD)          1 392             2,4 %
Érica Poirier(PVC)                 1 014             1,8 %

À lire également : 

Gabriel Ste-Marie réélu dans la circonscription de Joliette-Manawan
Qui sont les candidats élus dans la région de Joliette?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'Équipe Stéphane Breault bien entourée par ses bénévoles

L'Équipe Stéphane Breault est fière du travail accompli par ses bénévoles qui ont amorcé et finalisé la construction des pancartes électorales en vue de la campagne municipale de Sainte-Julienne qui se tiendra le 2 novembre prochain. Le parti indique que la création du matériel électoral a été possible grâce à l'implication généreuse de citoyens ...

Publié à 10h00

Le parti Repentigny Ensemble présente son équipe pour les élections

En vue des élections municipales du 2 novembre, le candidat Maxime Comtois se présente avec une toute nouvelle équipe de candidats conseillers issus de tous horizons, pour le parti Repentigny Ensemble, à la mairie de la ville de Repentigny. Lors de la conférence de presse, le candidat-maire Maxime Comtois affirme qu’il est « à l’écoute de ...

Publié hier à 9h00

Il y aura des nouveautés et des projets pilotes aux élections municipales

Les élections municipales du 2 novembre prochain, qui se tiendront dans 1100 municipalités et 21 municipalités régionales de comté (MRC), donneront lieu à quelques nouveautés cette année. Ainsi, par exemple, une cinquantaine de municipalités – dont la liste est disponible sur le site web Élections Québec, piloté par le Directeur général des ...