Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2025

Le premier ministre François Legault félicite Mark Carney pour son élection

durée 12h00
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre du Québec François Legault a offert ses félicitations, mardi matin, au chef libéral Mark Carney, qui sera à la tête du gouvernement canadien après les élections de lundi.

M. Carney dirigera le prochain gouvernement libéral, mais mardi matin, il était encore trop tôt pour dire s'il serait minoritaire ou majoritaire à la Chambre des communes.

Dans un bref message publié sur les réseaux sociaux, François Legault a félicité M. Carney pour sa victoire.

Il s'est engagé à travailler avec lui «pour faire valoir les intérêts du Québec en protégeant notre identité et notre économie face aux tarifs de Donald Trump».

M. Legault a ajouté qu'il réagirait plus longuement en après-midi.

Le premier ministre québécois n'avait pas donné son soutien à un chef de parti pour ces élections fédérales, contrairement à ce qu'il avait fait en 2021, lorsqu'il avait donné un appui tacite au chef conservateur de l'époque, Erin O'Toole.

Cette fois-ci, M. Legault s'était contenté d'envoyer une lettre aux chefs de partis, dans laquelle il avait notamment fait des demandes en immigration. Seul le Bloc québécois avait appuyé toutes les demandes de Québec.

M. Legault avait fait une sortie en fin de campagne, la semaine dernière, pour demander aux chefs de partis de présenter un plan afin de freiner l'afflux de demandeurs d'asile.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 octobre 2025

L'Équipe Stéphane Breault dévoile la dernière partie de son programme

L'Équipe Stéphane Breault complète le dévoilement de son programme électoral en présentant aujourd'hui la deuxième et dernière partie de ses engagements en matière de sécurité publique, d'environnement, de développement économique et de gestion financière responsable. « La sécurité de nos citoyennes et de nos citoyens est au cœur de nos ...

Publié le 6 octobre 2025

Le maire et quatre conseillers élus sans opposition à Joliette

La mise en candidature pour l'élection municipale du 2 novembre prochain s'est terminée vendredi. En ce qui concerne la Ville de Joliette, le maire Pierre-Luc Bellerose a été élu par acclamation n'ayant aucun opposant. De plus, trois de ses conseillers ont également été réélus. Dans le district 5 une nouvelle personne siégera pour la première ...

Publié le 6 octobre 2025

St-Charles-Borromée : le nouveau conseil municipal élu par acclamation

La fermeture des mises en candidature pour les élections municipales 2025 prenaient fin vendredi dernier. Le candidat à la mairie de Saint-Charles-Borromée Alexis Nantel et les candidats aux différents sièges ont été élus par acclamation n'ayant aucune opposition. Ainsi, le nouveau conseil municipal sera entièrement composé de membres de ...