Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Julienne

Course à trois à la mairie de Sainte-Julienne

durée 14h00
30 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Comptant 11 086 habitants selon le «décret de population-Organisation municipale-Ministère des affaires municipales et de l'habitation », la municipalité de Sainte-Julienne aura droit à une course à trois pour l'élection municipale du 7 novembre prochain.

Le premier candidat s'appelle François Drolet, il est le chef du parti Équipe des citoyens. Il possède 35 années d’expérience comme contracteur et promoteur dans la région de Lanaudière.

Le conseiller municipal sortant du district 5, Richard Desormiers va lui aussi tenter sa chance après avoir siégé au conseil municipal depuis 2013. Fort de son expérience en politique municipale il va tenter de devenir le prochain maire de Saint-Julienne.

Le maire sortant de la municipalité de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron sollicite un autre mandat. Celui qui n'avait jamais fait de politique avant de se présenter est toujours en apprentissage à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) où il suit des cours de gestion municipale.

Les trois candidats qui sont tous chef d'un parti auront la chance de démontrer qu'ils peuvent devenir le prochain maire de Sainte-Julienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'Équipe Stéphane Breault bien entourée par ses bénévoles

L'Équipe Stéphane Breault est fière du travail accompli par ses bénévoles qui ont amorcé et finalisé la construction des pancartes électorales en vue de la campagne municipale de Sainte-Julienne qui se tiendra le 2 novembre prochain. Le parti indique que la création du matériel électoral a été possible grâce à l'implication généreuse de citoyens ...

Publié hier à 10h00

Le parti Repentigny Ensemble présente son équipe pour les élections

En vue des élections municipales du 2 novembre, le candidat Maxime Comtois se présente avec une toute nouvelle équipe de candidats conseillers issus de tous horizons, pour le parti Repentigny Ensemble, à la mairie de la ville de Repentigny. Lors de la conférence de presse, le candidat-maire Maxime Comtois affirme qu’il est « à l’écoute de ...

Publié le 16 septembre 2025

Il y aura des nouveautés et des projets pilotes aux élections municipales

Les élections municipales du 2 novembre prochain, qui se tiendront dans 1100 municipalités et 21 municipalités régionales de comté (MRC), donneront lieu à quelques nouveautés cette année. Ainsi, par exemple, une cinquantaine de municipalités – dont la liste est disponible sur le site web Élections Québec, piloté par le Directeur général des ...