Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Julienne

Course à trois à la mairie de Sainte-Julienne

durée 14h00
30 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Comptant 11 086 habitants selon le «décret de population-Organisation municipale-Ministère des affaires municipales et de l'habitation », la municipalité de Sainte-Julienne aura droit à une course à trois pour l'élection municipale du 7 novembre prochain.

Le premier candidat s'appelle François Drolet, il est le chef du parti Équipe des citoyens. Il possède 35 années d’expérience comme contracteur et promoteur dans la région de Lanaudière.

Le conseiller municipal sortant du district 5, Richard Desormiers va lui aussi tenter sa chance après avoir siégé au conseil municipal depuis 2013. Fort de son expérience en politique municipale il va tenter de devenir le prochain maire de Saint-Julienne.

Le maire sortant de la municipalité de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron sollicite un autre mandat. Celui qui n'avait jamais fait de politique avant de se présenter est toujours en apprentissage à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) où il suit des cours de gestion municipale.

Les trois candidats qui sont tous chef d'un parti auront la chance de démontrer qu'ils peuvent devenir le prochain maire de Sainte-Julienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Stéphane Breault dévoile son équipe pour les élections de Ste-Julienne

Stéphane Breault, candidat à la mairie de Sainte-Julienne, annonce aujourd'hui la composition complète de son équipe en vue des élections municipales du 2 novembre 2025. L’Équipe Stéphane Breault est composée de : Hélène Labrie (district 1), Eve-Lyne Cuggia (district 2), Caroline Bédard (district 3), Maxime Aubé (district 4), Enock Robin Turcotte ...

Publié le 26 août 2025

Michael Lafortune se représente au poste de conseiller dans le district 3

Le conseiller municipal actuel du district 3 de Joliette, Michael Lafortune, se représente pour un autre mandat lors des élections municipales du 2 novembre prochain. C'est en décembre dernier, que M.Lafortune a été élu à titre de conseiller municipal dans le district centre ville Est. Il est allé à la rencontre des citoyens leur proposant des ...

Publié le 21 août 2025

Un électeur obtient gain de cause dans le dossier du vote par correspondance

Un électeur québécois qui n'avait pas pu voter par correspondance lors d'une élection partielle car il était établi à l'étranger depuis plus de deux ans a obtenu gain de cause contre le gouvernement du Québec. Bruno Gélinas-Faucher, professeur adjoint à la faculté de droit de l'Université du Nouveau-Brunswick, contestait l'article 282 de la Loi ...