Publicité

30 septembre 2021 - 14:00

Sainte-Julienne

Course à trois à la mairie de Sainte-Julienne

Par Mathieu Savard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Comptant 11 086 habitants selon le «décret de population-Organisation municipale-Ministère des affaires municipales et de l'habitation », la municipalité de Sainte-Julienne aura droit à une course à trois pour l'élection municipale du 7 novembre prochain.

Le premier candidat s'appelle François Drolet, il est le chef du parti Équipe des citoyens. Il possède 35 années d’expérience comme contracteur et promoteur dans la région de Lanaudière.

Le conseiller municipal sortant du district 5, Richard Desormiers va lui aussi tenter sa chance après avoir siégé au conseil municipal depuis 2013. Fort de son expérience en politique municipale il va tenter de devenir le prochain maire de Saint-Julienne.

Le maire sortant de la municipalité de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron sollicite un autre mandat. Celui qui n'avait jamais fait de politique avant de se présenter est toujours en apprentissage à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) où il suit des cours de gestion municipale.

Les trois candidats qui sont tous chef d'un parti auront la chance de démontrer qu'ils peuvent devenir le prochain maire de Sainte-Julienne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • D' après moi l' équipe de Jean-Pierre Charron est celle qui devrait être élu avec M Martineau qui est toujours aux aguet de tout ce qui se passe il a une très bonne expérience de la bureaucratie & des chiffres & toute l' équipe d'après moi ce sont les milleurs à dirige notre belle ville de Ste-Juliene . Toujours avec honnêteté , transparence , respect , laissant vraiment le droit de parole à ses citoyens (yennes ) ils sont à l' écoute de tous & chacun

    Jeannine Morrissette - 2021-09-30 15:13