Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 bourses d'accueil totalisant 8500 $

Des bourses pour étudier en alimentation au Cégep à Joliette

durée 15h30
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA) du Cégep à Joliette prévoit remettre 15 bourses d’accueil, totalisant 8500 $, à la session d’automne 2022.

Ainsi, des bourses d’accueil de 500 $ seront offertes à 15 étudiants qui souhaitent débuter leurs études en TPQA à la session d’automne 2022.

Ce programme, plutôt méconnu, offre de nombreuses possibilités de carrière en plus d’avoir un taux de placement de 100 %, selon le Cégep à Joliette.

Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments est une technique axée sur la transformation des aliments, le contrôle de la qualité de ceux-ci, la recherche et le développement ainsi que l’inspection alimentaire.

Les étudiants désirant faire une demande d’admission peuvent le faire dès maintenant via le site Web du SRAM admission.sram.qc.ca. La limite pour soumettre une demande au 3e tour est le 26 mai prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...

Publié le 5 novembre 2025

Le Cégep à Joliette remet 101 250 $ en bourses Parcours à ses étudiants

Le Cégep à Joliette a remis 27 bourses Parcours, totalisant 101 250 $ pour ses étudiants. Les bourses Parcours du gouvernement du Québec sont des bourses de 3 750 $ par session, pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par étudiant pour un programme préuniversitaire de deux ans et jusqu’à 22 500 $ pour un programme technique de trois ans. Elles ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...