À partir du centre-ville de Joliette
Retour des navettes gratuites pour l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay
Dans le cadre du Festival de Lanaudière, la population pourra profiter à nouveau du service de navettes gratuites reliant le centre-ville de Joliette à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay.
Il sera possible d'utiliser le service lors de tous les concerts. Les navettes seront en circulation continue sur une période de deux heures avant et après les concerts.
Les passages s’effectueront toutes les 45 minutes et emprunteront le trajet suivant :
Hôtel Château Joliette, 450 rue St-Thomas
Arrêt d’autobus devant la Cathédrale de Joliette, 2 rue St-Charles-Borromée Nord
Centre d’échange d’autobus devant le Palais de Justice, 200 rue St-Marc
Terminus d’autobus, 942 rue St-Louis
Amphithéâtre Fernand-Lindsay
Petit geste pour l’environnement
En réduisant le nombre de véhicules circulant sur le boulevard Base-de-Roc, le service contribue à la tranquillité du quartier, à l'expérience des festivaliers et, surtout, à une diminution directe des émissions de gaz à effet de serre (GES) associées à l'événement. De plus, les arrêts désignés encouragent l’utilisation des transports collectifs urbains et interurbains déjà offerts par la MRC de Joliette.
Une expérience bonifiée pour les festivaliers
Les visiteurs et les résidents pourront profiter plus longuement des activités, boutiques et restaurants du centre-ville de Joliette avant de se diriger paisiblement vers l’Amphithéâtre. Plusieurs aires de stationnement du centre ville comme celui au parc Louis-Querbes seront à leur disposition. C’est plus de 2 000 places de stationnement gratuites sur les heures de concerts qui pourront être utilisées par les festivaliers.
« Chaque année, le Festival de Lanaudière accueille des dizaines de milliers de visiteurs dans la région. Grâce à ce service de navettes gratuites, les festivaliers ont l’occasion de découvrir les commerces et restaurants de Joliette en complément de leur expérience culturelle — une initiative qui favorise à la fois la mobilité durable et l’économie locale. Un avantage pour tous ! », indique Clément Joubert, directeur général du Festival de Lanaudière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.