Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après 14 ans de service

Départ du directeur général de Tourisme Lanaudière, Denis Brochu

durée 10h00
3 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après 14 années de loyaux services, Denis Brochu a pris la décision de quitter ses fonctions de directeur général de Tourisme Lanaudière pour éventuellement relever de nouveaux défis professionnels. Son départ est prévu pour juillet 2025.

L'organisation indique que cela marquera la fin d'une époque, et que c’est avec un sentiment mêlé de regret et de reconnaissance qu'elle le salue.

Depuis son arrivée en janvier 2011, M. Brochu a su mener l’organisation avec rigueur, leadership et passion. Son implication a été essentielle pour la mise en œuvre de stratégies et de projets innovants qui ont permis à la région de Lanaudière de se faire connaître et de se positionner parmi les destinations incontournables du Québec. Grâce à son engagement sans faille, Tourisme Lanaudière a connu une croissance remarquable, renforçant son rôle dans le développement touristique régional.

La présidente de Tourisme Lanaudière, Mme Linda Corbeil, a tenu à souligner la contribution exceptionnelle de M. Brochu :

« C’est avec une grande reconnaissance et une certaine émotion que nous saluons le départ de M. Denis Brochu. En tant que directeur général, il a été un pilier de notre organisation, apportant une vision stratégique et une capacité à fédérer les équipes autour d’objectifs communs. Son leadership et sa connaissance du secteur ont joué un rôle clé dans l’évolution de Tourisme Lanaudière au cours des dernières années. Nous lui souhaitons plein succès dans ses futurs projets et restons profondément reconnaissants pour l’héritage qu’il laisse derrière lui. »

Le départ de M. Brochu marquera également un tournant pour Tourisme Lanaudière, qui amorce dès à présent une période de transition. Le conseil d'administration entame une recherche pour trouver un successeur à la hauteur des ambitions de l’organisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...