Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisé par Mon Afrique à Lanaudière

Saint-Charles-Borromée souligne le Mois de l'histoire des Noirs

durée 10h00
18 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, la Ville de Saint-Charles-Borromée a accueilli pour la première fois, la 3e édition de Célébrons le Mois de l’histoire des Noirs, un événement organisé par Mon Afrique à Lanaudière.

Depuis sa fondation en février 2021, Mon Afrique à Lanaudière joue un rôle essentiel dans la promotion de la diversité culturelle, de l’égalité et de l’inclusion en mettant en valeur la culture africaine, un legs riche et vibrant qui façonne notre patrimoine collectif.

Partenaire de Mon Afrique à Lanaudière depuis deux ans, la Ville est fière d’avoir soutenu cette initiative et d’avoir participé à cet événement marquant, qui s’est tenu le samedi 15 février, au Centre André-Hénault.

« En ce Mois de l’histoire des Noirs, j’invite la population charloise à célébrer cet héritage avec fierté, non seulement en février, mais tout au long de l’année. Ce mois de sensibilisation offre l’occasion de mettre en lumière les événements qui ont marqué notre patrimoine et de souligner la richesse de la diversité culturelle qui nous unit », a souligné le maire Robert Bibeau lors de l’événement.

À travers la musique et les récits partagés, la Ville est fière d’avoir eu l’occasion de découvrir ces richesses culturelles qui émergent des dialogues interculturels. À la lumière de ces échanges, la Ville réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Appel de projets : Joliette redonne vie à un symbole patrimonial

La Ville de Joliette s’apprête à raviver un pan de son histoire commerciale en mettant en valeur l’enseigne patrimoniale du Nettoyeur Jolicoeur. Pour ce faire, elle invite créateurs, artistes, designers, organismes culturels ou toute personne ou groupe intéressé à soumettre une proposition de valorisation permanente de ce symbole ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 11 août 2025

Le Festival de Lanaudière 2025, inscrit dans l’histoire

Avec, en concert d’ouverture, les grandioses Carmina Burana, livrés avec fougue et puissance par l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Rafael Payare, et, en concert de fermeture, le monumental Tristan et Isolde, interprété avec virtuosité par l’Orchestre Métropolitain dirigé par Yannick Nézet-Séguin, la 48e édition du ...