Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisé par Mon Afrique à Lanaudière

Saint-Charles-Borromée souligne le Mois de l'histoire des Noirs

durée 10h00
18 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, la Ville de Saint-Charles-Borromée a accueilli pour la première fois, la 3e édition de Célébrons le Mois de l’histoire des Noirs, un événement organisé par Mon Afrique à Lanaudière.

Depuis sa fondation en février 2021, Mon Afrique à Lanaudière joue un rôle essentiel dans la promotion de la diversité culturelle, de l’égalité et de l’inclusion en mettant en valeur la culture africaine, un legs riche et vibrant qui façonne notre patrimoine collectif.

Partenaire de Mon Afrique à Lanaudière depuis deux ans, la Ville est fière d’avoir soutenu cette initiative et d’avoir participé à cet événement marquant, qui s’est tenu le samedi 15 février, au Centre André-Hénault.

« En ce Mois de l’histoire des Noirs, j’invite la population charloise à célébrer cet héritage avec fierté, non seulement en février, mais tout au long de l’année. Ce mois de sensibilisation offre l’occasion de mettre en lumière les événements qui ont marqué notre patrimoine et de souligner la richesse de la diversité culturelle qui nous unit », a souligné le maire Robert Bibeau lors de l’événement.

À travers la musique et les récits partagés, la Ville est fière d’avoir eu l’occasion de découvrir ces richesses culturelles qui émergent des dialogues interculturels. À la lumière de ces échanges, la Ville réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...